• Au musée des voitures anciennes à Compiègne

    La visite du château se termine par celle

    du musée, autant profiter de tout....

    Voici quelques photos pas

    toujours bien nettes car peu de luminosité ce jour là ,

     

    Au musée des voitures anciennes à Compiègne

    Au musée des voitures anciennes à Compiègne

    Au musée des voitures anciennes à Compiègne

     

     

    Puis vinrent les voitures d'enfants , des jouets vraiment de toute beauté

     

     

    Au musée des voitures anciennes à Compiègne

    Au musée des voitures anciennes à Compiègne

    Au musée des voitures anciennes à Compiègne

     

    La vinaigrette ou brouette

    Au musée des voitures anciennes à Compiègne

    Au musée des voitures anciennes à Compiègne

    Au musée des voitures anciennes à Compiègne

    Au musée des voitures anciennes à Compiègne

    Au musée des voitures anciennes à Compiègne

    La jamais contente , 1ere voiture électrique qui a dépasé les 100km/h 

    Au musée des voitures anciennes à Compiègne

    Au musée des voitures anciennes à Compiègne

    Pas facile pour s'asseoir , et pas de coussins pour les fessiers

    Au musée des voitures anciennes à Compiègne

     

    La fameuse draisienne , que l'on retrouve maintenant pour apprendre

    l'équilibre aux enfants

    Au musée des voitures anciennes à Compiègne

    Au musée des voitures anciennes à Compiègne

     

    il ne faut jamais laisser une porte entrouverte, hé oui, je suis très curieuse , et hop, 2 photos , dommage  , c'est une collection particulière en réparation , d'ici 2018 , tout devrait déménager  à l'hypodrome  de Compiègne , car pas de fonds pour  refaire la verrière qui a été  bien endommagée

    avec les intempéries

     

     

    « Retournons au Palais Impérial de CompiègneBientôt Noel..le compte à rebours a commencé »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    29
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 05:50

    mais comment faisaient-ils par les routes enneigées comme ces jours........doux vendredi à toi

    28
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 07:23

    Les enfants avaient bien aimé ce musée et moi aussi !

    Bisous

    MC

    27
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 07:08

    voilà un musée qui devrait plaire à nos petits enfants.....je vais noter pour l'an prochain, je crois qu'il y en a un pas loin de Lyon.....sait-on jamais, passe une bien agréable journée

    26
    Mardi 19 Novembre 2013 à 19:09
    francine 94

    bonjour, tu prépares le marché de noel, c'est cool !! tu feras un reportage je pense je te souhaite une bonne soirée bisous

    25
    Lundi 18 Novembre 2013 à 23:25

    Alors tu as fait ton choix ??? De belles photos merci


    Bonne nuit bises

    24
    Lundi 18 Novembre 2013 à 19:45
    francine 94

    bonjour, plein de petites merveilles dnasce musée, je te souhaite une bonne soirée bisous

    23
    Lundi 18 Novembre 2013 à 08:12

    Bonne semaine a tous , merci de vos passages , hé oui Joseph,  pas toujours facile  de prendre à travers  , mais j'ai fais comme j'ai pu...

     

    22
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 17:23
    Joseph Guégan

    Merci pour ce reportage.
    Pas facile les photos  à cause des reflets !

    21
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 07:16

    on a du mal à concevoir que ces véhicules ont fonctionnés, quel progrès....passe une bien agréable journée

    20
    Samedi 16 Novembre 2013 à 15:22

    bonjour ma chère Rando  !  les blogs passent après les problèmes

    qu'on a à résoudre  peu importe ce que c'est  ! ! ! ! 

    je te fais de gros bisous  prend soin de toi et +++  

    amicalement 

    bon week-end   A+

    19
    Samedi 16 Novembre 2013 à 12:14

    Super jolis !

    Merci randonnette : c'est pas souvent qu'on en voit de si beaux spécimens !

    Bises...

    18
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 19:02

     De bien belles choses dans ce musée , vous avez dû passer un agréable moment à regarder ces merveilles.

    Bises

    17
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 07:55

    Bonjour a toutes , merci de  vos coms , mais hier une journée à Paris au salon crétif , m'a mise sur les rotules  , mais ce fut une belle journée , avec de jolies rencontres

    bonne journée , je crois qu'il fait froid dehors , je vais passer chez vous , du retard dans vos articles , mais.....

    16
    MamyHoya
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 23:36

    voila j'ai prise ta calèche avec un peu de retard

    pas grave l'exposition est en ouverture permanente chez Rando blog HI HI

    encore plein de merveilles que tu nous fais découvrir

    je me dois de te remerciée pour ce partage photos

    bisous et a+ pour d'autres balades

    15
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 22:04

    sympa cette petite balade parmi ces voitures anciennes et vieux jouets. il y en a de chouettes !!

    bisous, bonne soirée

    sylvie

    14
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 21:48

    Une belle balade dans le temps ma belle.

     Je met option pour une balade en chaise a porteur .

    bein woui une porte ouverte et hop cliclic 

    Bonne et douce soirée Rando .

    Bizzz

    13
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 18:27

    J'ai bien apprécié de te suivre, admirative devant tous ces "engins" de l'histoire!

    Gros bisous du soir de Mireille du Sablon

    12
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 18:24

    Bonsoir Rando du 60

    Merci pour cette belle visite,,,

    De belles voitures anciennes,,,des voitures jouets,,,

    et

    les carrosses j'adore

    Tu es une curieuse c''' bien pour nous tu partages ta curiosité,,,hihihihi,,,

    Je te souhaite une belle et douce soirée,,,

    Bisous Bisous,,,

    La Mure

     

    11
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 16:16

    Merci pour cette belle visite ! Ah les draisiennes, les petits en raffolent !

    Gros bisous bonne soirée

    10
    Miss Mary
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 12:04

    Bonjour Rando, merci pour la petite visite dans ce lieu chargé d'histoire..... Ne t'inquiètes pas, tes photos sont suffisamment nettes pour le plaisir de nos yeux !!! bonne journée, bisous. "Miss Mary"

    9
    petitoune
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 10:47

    Hihi ! Je te reconnais bien là !!!

    En train d'entrouvrir les portes pour regarder à l'intérieur ...

    Je choisis mon carrosse et j'arrive !

    Bonne journée ma Parisienne

    8
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 09:44

     visite, bisesmerci pour cette jol

    7
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 09:33

    un beau partage de photos.

    merci de ce moment de détente.

    bisous

    6
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 09:28

    bonjour Rando , que de merveilles qui font remonter le temps !

    et que de joujous  pour petits et grands !!!

    c'est beau tout ça    j'aime aller les  voir 

    gros bisous  belle journée  A+  ici  5 ° ce matin  

    5
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 08:19

    Vous nous avez fait une excursion dans le passé. Les inventions qui nous ont amenés à aujourd'hui ...

    Merci pour ces belles photos. Bisous et bonne journée, Dona

    4
    Mitou
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 07:27

    coucou Rando

    Une belle visite dans l'automobile !! je ne sais pas si les enfants ont pu jouer avec ces merveilles !!! en tous les cas elles sont encore en tès bon état !

    j'aime bien la photo de la curieuse j'aurais fait la même chose !!!

    gros bisous et bonne journée

    MITOU

    3
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 00:03
    Et encore de bien belles images !
    Superbe les carrosses dorés , la rando elle a l'œil vif et nous en fait profiter , il y a pleins de belles chose a voir au chateau de Compiègne il va vraiment aller voir ça de nos propres yeux !
    2
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 23:15

    Merci rando de nous faire partager ces belles photos, le musée contient de bien jolis pièces. Dommage c'est un peu loin.

    A demain pour notre 1ère rencontre réelle.

    Bonne nuit

    Bises

    Mipia

    1
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 23:05

    Hello Rando

    Il y a pas mal de choses à voir au musée de la voiture malgré les travaux prévus malheureusement  pour plutard. On devrait y aller en fin de moisMerci pour ce complément de photos sur Compiègne
    Bisousss  GIlles

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter