• Des asters fleurs d'automne.....

    Je ne possède pas une grande collection, mais ce sont vraiment des fleurs qui donnent de la couleur quand le temps devient gris

    Par contre , je n'ai pas les noms....

    Des asters fleurs d'automne.....

    L 'aster à feuilles de chrysanthèmes 

    Des asters fleurs d'automne.....

    Celui ci se tient bien droit ,ces fleurs forment un cône

    mais léger quand même

    Des asters fleurs d'automne.....

     Ces pétales frisotent un peu....

    Des asters fleurs d'automne.....

    Près de lui, ce grand rose que je vais déplacer , un chèvrefeuille l'envahit

    Des asters fleurs d'automne.....

    Un autre blanc en pot , je vais dédoubler , sa fleur est très fine

    Des asters fleurs d'automne.....

    Un nain qui ne dépasse pas 30 cm

    Des asters fleurs d'automne.....

    Aster pompon clair , 

    Des asters fleurs d'automne.....

    Celui-ci est presque violet , il va falloir que je les  sépare pour qu'ils s'étoffent

    Des asters fleurs d'automne.....

    Encore un grand qui tient très bien , pas besoin de tuteur

    Des asters fleurs d'automne.....

    Faut vraiment avoir l'oeil pour voir ces fleurs minuscules,

    il est tout en légèreté

    Des asters fleurs d'automne.....

    j'adore le bleu de celui-ci

     

    Des asters fleurs d'automne.....

    J'avais ce beau rouge, que j'ai arraché croyant  à une autre

    vivace envahissante grrrr

     

    Des asters fleurs d'automne.....

          Le petit dernier, un blanc rampant

     

     NE PAS PUBLIER !!! SIGNATURE !!!

     

     

    « Un beau reportage....télé sur le barrage de la RanceMerci Mamen »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    26
    Mardi 3 Décembre 2013 à 19:36

    bonsoir ma chère Rando ,  merci  pour ces fleurs  un plaisir de revoir ça aujourd'hui !

    avec le froid qu'il fait,  il n'y a plus rien dans le jardin  !

    mes arums qui étaient magnifiques  ,  ils sont gelés ... !!!

     gros bisous  belle semaine  au chaud 

    amicalement       profites bien ...    A++

    25
    Mardi 22 Octobre 2013 à 09:28

    Tu possèdes une superbe collection, je craque pour les blancs, ils apportent beaucoup de légéreté. Ce sont des fleurs incontournables au jardin pour égayer un peu l'automne et les papillons les adorent.

    24
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 23:08

    De belles variétés de asters . De jolies fleurs qui illuminent l'automne


    Bonne nuit bises

    23
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 07:08

    alors comment vas-tu ce matin.....as-tu laissé ta grippe dehors....ce n'est pas bien de la garder pour soi..........passe une douce journée et tiens toi au chaud

    22
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 03:23

    Bonjour Rando du 60

    Ton jardin est rempli de jolies couleurs,,,

    j'aime 

    Tu as de quoi t'occuper dans le jardin,,,

    Je te souhaite une douce et belle journée,,,bisous bisous,,,la mure

    21
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 01:45
    Mireille1

    Bonjour Rando, ah il fait bon revoir tes photos de fleurs de ton jardin !! elles sont toutes très belles bravo ! bonne journée

    20
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 20:21

    J'ai la chance d'avoir Annie  comme amie et quel plaisir d'être avec elle au milieu des fleurs, elle les connaît (presque)toutes! Merci pour toutes ces fleurs partagées, gros bisous de Mireille du Sablon

    19
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 14:01

    qu'importe le nom, ces fleurs sont magnifiques et avec notre manque de soleil cela fait du bien, bisous Mamyvi

    18
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 13:31

    Hello Rando
    "je ne possède pas une grande collection".Modeste en plus. Ils sont  très beaux. C'est vraiment une plante qui nous inondent de fleurs en fin de saison. Ca redonne un peu de moral alors que le jardin se rapproche de l'hiverBisouss. Gilles

    17
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 13:11

    vrai que les asters donnent de bien jolis bouquets colorés dans la nature

    bisous et bonne semaine

    sylvie

    16
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 12:42
    francine 94

    bonjour, j'aime beaucoup les asters; profite bien de ces floraisons qui égayent un peu la grisaille; je te souhaite une bonne journée bisous

    15
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 11:55

    bonjour ma chère Rando , tu as quand même une belle collection !

    de vendangeuses   ...  ou asters  ... 

    nous aussi on aime ces fleurs  , en ce moment

     il y en a de tous les cotés de la maison en flleurs

    et on les laisse grainer pour les  chardonnerets qui adorent ça !!

    merci pour le partage gros bisous  belle journée  A+

    http://albert-danielle.eklablog.com/les-chardonnerets-a50140360

    14
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 11:53
    Delphine.

    Merci pour ces belles photos

    Bizzz

    13
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 09:18

    Tu as encore de belles fleurs ! 

    Ici les asters étaient beaux jusqu'à la pluie .....

    Gros bisous et belle journée

    12
    M-France w
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 09:06

    Je vois beaucoup de soleil dans ton jardin automnal ! t'inquiète pas , l'an prochain tu auras à nouveau ce beau rouge qui te manque ; Bise

    11
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 08:35

    Coucou rando

    Tu as une très belle collection d'asters, moi aussi j'en ai quelques uns dont le rose que tu dis rouge, si tu veux je t'en amène une bouture le mois prochain;

    Bises

    Mipia

    10
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 08:22

    tu dois avoir un merveilleux jardin!! chez nous plus beaucoup de fleurs, seules quelques roses tiennent le coup; bises

    9
    petitoune
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 07:58

    Quelle collection !

    Tu as raison , c'est bien pour les échanges , hihi !

    Je ne t'envoie pas notre pluie , je pense que tu en as assez ?

    Gros baisers ma Rando

    8
    Rosy (12)
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 07:57
    Rosy (12)

    Très belle collection ! j'adore le bleu !
    Une belle note de couleurs par ce temps maussade !
    belle journée ! bisous

    7
    Mitou
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 07:35

    coucou Rando

    C'est vrai qu'ils ont de jolis couleurs !! mais ils prennent beaucoup de place !!!

    et souvent tombent un peu !! à réserver pour un jardin assez grand !!!

    ce n'est pas mon cas!!! 

    gros bisous et bonne journée

    MITOU

    6
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 07:21
    Marie-Claude Bou

    J'adore le nain rose qui ne dépasse pas 30 cm !

    mais ils sont tous très beaux, l'aster nous réconcilie avec l'automne et nous permet de faire de beaux bouquets !

    Bisous

    MC

    5
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 06:56

    Alors ma belle tu arrives à te soigner ?

    Gros bisous virtuels ...

    4
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 06:12

    tu as encore de superbes fleurs, chez nous la pluie de ces derniers jours les a complètement fanées.....soigne toi bien...douce journée

    3
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 06:07

    Bonjour @nnie et mamyhoya , on devrait toutes avoir des asters , se sont les fleurs de l'automne qui mettent de la gaité au jardin , bien sur il y a les envahissants , mais c'est très bien pour les échanges , bonne journée

    2
    MamyHoya
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 00:33

    bonsoir rando

    dis tu a une belle collection

    j'aime beaucoup celui qui frissote il me plait celui la

    nous il y en a que deux dans le jardin

    bisous MamyHoya

    1
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 00:09

     je ne savais pas qu'il y avait des rampants.

    Tu as une jolie petite collection et mes préférés sont ceux qui sont rouge lie de vin

    avec du blanc et le coeur jaune je crois.

    je les prendrai en photo chez une voisine.

    J'ai été obligée d'en retirer car nous étions envahis et maintenant, je trouve dommage de ne presque plus en avoir.

    On ne sait pas ce qu'on veut mais ça pousse tellement partout !

    bise  @nnie

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter