• Etretat( 76) nous voilà !!!

    C'était le vœu que j'avais fait..aller voir les falaises....

    Étretat est une commune française située dans le département de la Seine-Maritime en Normandie.

    Naguère modeste village de pêcheurs, Étretat est devenue une station balnéaire de renom. Elle se trouve au nord du Havre en Normandie, sur le littoral de la Manche, sur la Côte d'Albâtre qui fait partie du pays de Caux. L'aspect extraordinaire et monumental de ses falaises de craie blanche presque immaculée et ses plages de galets grisâtres en ont fait un des lieux du tourisme international. Des peintres comme Gustave Courbet, Eugène Boudin ou Claude Monet ont beaucoup contribué à sa publicité, en en immortalisant la spécificité. Des écrivains comme Gustave Flaubert et Guy de Maupassant ont été des fidèles du lieu 

    Etretat( 76) nous voilà !!!

    Le restaurant Le Galion nous accueille , il faut dire que l'on a apprécié toutes ses maisons à colombages et ses hortensias...bleus !!!! mais direction la plage...trop impatiente la rando

    Etretat( 76) nous voilà !!!

    M'y voilà..wahoooooo

    ...dis Mireille...c'est haut ...

    je monte..tu me suis..en avant...

    Etretat( 76) nous voilà !!! 

    Vous voyez  comme c'est beau !!! et ses falaises de craie blanche...

    Ca grimpe....

    Etretat( 76) nous voilà !!!

    Que c'est beau , mais plus de souffle  la rando..pas grave  des pauses et hop..je  repars yes

    La vue est superbe de l'autre côté

    Etretat( 76) nous voilà !!!

    Je ne sais pas si c'est le soleil..mais je me serais cru au cap Fréhel à la fauconnerie

    Etretat( 76) nous voilà !!!

    Il y a toujours  des chemins pour aller encore plus loin..

    mais il faut redescendre et là...ça ira plus vite

    Etretat( 76) nous voilà !!!

    Alors là...devinez...hé oui, nous sommes montés voir  cette chapelle

    Etretat( 76) nous voilà !!!

    Pas de chance ..elle était fermée , mais pas grave, il y a des choses à voir

    Etretat( 76) nous voilà !!!

    Une belle vue...

    Etretat( 76) nous voilà !!!

    Etretat( 76) nous voilà !!!

    Etretat( 76) nous voilà !!!

    On a mérité notre repas sorti du sac... car la journée n'est pas terminée

    se sera la suite au prochain article...

    bonne lecture, 

    « Mes doigts s'activentPalais de la bénédictine (76) »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    26
    Jeudi 20 Juillet 2017 à 08:27

    Une très jolie côte, nous irons la voir bientôt car nous n'y sommes pas loin du tout.

    Tes photos nous en donnent encore plus l'envie de visiter.

    Bisous de nous Miss "Naphtaline", 

    Jean-Louis & Sylvie

    • Voir les réponses
    25
    Jeudi 20 Juillet 2017 à 00:20

    Bonsoir Rando. Par Mireille, je viens voir une autre facette de votre belle journée sur ton Blog. Vraiment beau ! merci

    • Voir les réponses
    24
    Mercredi 19 Juillet 2017 à 20:14

    Comme je suis heureux de voir et revoir ces photos d'Etretat.

    Merci pour ce partage !

    Michel

    23
    Mercredi 19 Juillet 2017 à 18:37

    ... ton article est super complet et tes photos, j'adore!

    Que de souvenirs, de rires....et d'émerveillements devant de tels paysages.

    Grâce à toi, j'ai pu les admirer!

    Gros bisous du soir,

    Mireille du Sablon

    • Voir les réponses
    22
    Mercredi 19 Juillet 2017 à 15:47

    Coucou rando

    Quelle belle excursion tu as faite et tes photos

    sont superbes comme toujours.

    J'y suis allée il y bien presque 40 ans.

    Bisous

    • Voir les réponses
    21
    Mercredi 19 Juillet 2017 à 13:49

    La chapelle nous l'avons vue aussi mais nous étions remontés en voiture à cause du vieux Nérau qui ne pouvait pas faire deux montées de suite , par contre Volga en redemandait .

    Bravo pour les photos .

    Bonne journée 

    Bisous 

    • Voir les réponses
    20
    Mercredi 19 Juillet 2017 à 08:27

    Oh que c'est beau !

    J'ai hâte de voir ces falaises un  jour, avec le Mt St Michel.

    Vous avez fait pas mal de montées, courageuses copines, vous méritiez bien une bonne pause après ça !

    Un gros bisou, @nnie

    Je file chez Mireille...

    @.

     

    • Voir les réponses
    19
    beya
    Mercredi 19 Juillet 2017 à 08:26

    merci pour ces jolies photo d'une région que  j'aime bien. bises

    18
    francine
    Mercredi 19 Juillet 2017 à 08:08

    tjrs de belle photos et un beau reportage bravo les filles vous avez bien grimpé bisous

    • Voir les réponses
    17
    Mercredi 19 Juillet 2017 à 08:06

    Entre toi et Mireille , je me regale ce matin 

    Revoir cet endroit que je connais bien me fait grand plaisir 

    Merci pour vos photos 

    Bises et bonne journée

    • Voir les réponses
    16
    Mercredi 19 Juillet 2017 à 07:48

    oui super beau

    15
    Mercredi 19 Juillet 2017 à 05:52

    Oh que c'est beau ! Ca donne envie, alors peut-être qu'un jour je traverserai la France pour aller voir ça de plus près 

    Bisous et bonne journée

    • Voir les réponses
    14
    Mercredi 19 Juillet 2017 à 04:52

    C'est le plus beau du coin je pense 

    Et ça se mérite 

    Bon casse-croûte 

    Bonne journée 

    • Voir les réponses
    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter