• Fontaine Chaâlis et sa découverte...

     Une belle journée s'annonçait ,  une sortie avec mes petits enfants

    rien de tel pour faire un article

    Fontaine Chaâlis

    Nous voilà a l'Abbaye de Chaâlis..le soleil était bien présent..

    c'était le marché de Noel et l'entrée  gratuite.

    .que de monde, autant si ce n'est plus qu'au moment de la fête des roses

    Fontaine Chaâlis

    Je voulais revoir la chapelle..etc.... 

    ******

    Mais  le  plus ce fut la découverte de cette église qui malheureusement était fermée,

    j'essayerai de savoir quand je peux y retourner , je n'aime pas rester sur ma faim...

    C'est une belle et incroyable histoire..je vous mets en appétit

    Fontaine Chaâlis

    Fontaine Chaâlis

    Fontaine Chaâlis

    C'est sur la vidéo qui se trouve sur le lien ci-dessous que vous connaitrez cette fabuleuse histoire

    Prenez le temps de tout regarder et d'apprécier , comme moi..

    je vous souhaite une bonne semaine

    Le fabuleux destin des émaux de Balze

     

     

    « Un trésor dans votre maison..Fontaine Chaalis Oise (60)suite et fin ... »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    34
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 22:02

    Hello Rando,

    Je passe pour la seconde fois et toujours impossible de visionner la vidéo...je reviendrai encore.

    J'aimerais connaître cette fameuse histoire.

    bises, @nnie

    33
    Lundi 25 Novembre 2019 à 11:40

    toujours de la pluie, il y a de quoi perdre le moral...je te souhaite une bonne semaine

    32
    Dimanche 24 Novembre 2019 à 18:33

    il a fait beau aujourd'hui...j'ai aimé...bise du soir

    • Voir les réponses
    31
    Mamyvi
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 18:29

    Mieux tard que jamais , très intéressant ce reportage, j'ai beaucoup aimé, gros bisous Mamyvi

    • Voir les réponses
    30
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 18:31

    Bonsoir Rando du 60,,, 

    Une belle balade avec tes petits enfants ,,, 

    l'église est belle ,,, 

    Je reviendrai car je ne suis pas parvenue à ouvrir ta vidéo ,,, 

    Je te souhaite une douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, 

    la mure brode du 80

    • Voir les réponses
    29
    Mardi 19 Novembre 2019 à 15:21

    Belle église, je vais aller découvrir cette vidéo

    Gros bisous, et bel après midi

    • Voir les réponses
    28
    Mardi 19 Novembre 2019 à 10:58

    l'abbaye est très jolie de l'extérieur, et la chapelle renferme de belles peintures

    Une belle découverte sur le mur de l'église !

    Bisous et bonne journée

    • Voir les réponses
    27
    Mardi 19 Novembre 2019 à 06:05
    Cathy05

    Quelle belle histoire, merci !

    Bisous et bonne journée

    • Voir les réponses
    26
    Lundi 18 Novembre 2019 à 18:11

    quelle histoire ! je te souhaite une bonne semaine

    • Voir les réponses
    25
    Lundi 18 Novembre 2019 à 11:22

    merci pour cette belle découverte; bises

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

    24
    Lundi 18 Novembre 2019 à 08:24

    Trop beau je suis allée une fois vers cette église, j'ai surtout visité à l'époque les rosiers, mais ça me paraît bien loin dans mon esprit.

    bises amicales et merci de réveiller mes souvenirs

     

    • Voir les réponses
    23
    Lundi 18 Novembre 2019 à 08:11

    Magnifique  tout simplement 

    Merci pour ce partage 

    Bises 

    • Voir les réponses
    22
    Mitou
    Lundi 18 Novembre 2019 à 05:44
    Je n'avais jamais entendu parler de cette abbaye je sens que nous irons y faire un tour au printemps ! Après le film encore plus envie de découvrir par moi même merci de cet avant goût j'attend la suite !
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou
    • Voir les réponses
    21
    AGRUIDD Bruno
    Dimanche 17 Novembre 2019 à 21:50

    Magnifique !

    Oh grêle salvatrice !

    Quelle jolie découverte, Merci pour ce beau partage 

    c'est superbe ! 

    Belle semaine à toi sous la protection de tout ces angelots 

    Bises

     

    • Voir les réponses
    20
    Dimanche 17 Novembre 2019 à 21:26

    Un billet exceptionnel

    Et merci aussi pour ce film fabuleux 

    Et en prime un passage dans le film  parle de ma région 

    Bonne soirée 

    • Voir les réponses
    19
    Dimanche 17 Novembre 2019 à 21:18

    Merci Rando pour cette vidéo , une histoire tres intéressante sur ces émaux de Balze  qui ont connu plusieurs emplacements . Je me demande si les cinq manquants réintégreront les lieux . 

    La chapelle est superbe .

    Bonne soirée 

    Bises 

    • Voir les réponses
    18
    Dimanche 17 Novembre 2019 à 20:54

    bonsoir Rando , oui une belle destination que cette chapelle , les peintures sont superbes ! 

    l'Abbaye de Chaâlis  est vraiment à voir +++ merci

    bisous belle semaine a +     

    • Voir les réponses
    17
    Dimanche 17 Novembre 2019 à 19:56

    Hello Rando,

    Je vais prendre le temps de visionner ce film, j'aimerais, comme tu la fais,

    connaître l'histoire des émaux de Balze.

    Ces anges figurent souvent dans les revues et décos de Noël.

    Bisous du soir

    Mireille du sablon

    • Voir les réponses
    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter