• Fontaine Chaalis Oise (60)suite et fin ...

    Je n'ai pas attendu longtemps avant d'y retourner

    Un appel à la mairie et hop je file, la gentille secrétaire m'ouvre la porte de l'église

    Pas beaucoup d'éclairage au vu de la météo ce samedi, mais j'ai pu admirer et surtout toucher

    ces magnifiques émaux...

    ****

    Consacrée en 1817, la petite église Saint-Saturnin constitue un rare – sinon unique – exemple d’architecture religieuse de l’époque de la Restauration dans la région.

    On la doit au Maréchal de Kellermann, duc de Valmy, alors propriétaire de la terre de Fontaine, qui la fit construire ( Net)

    Fontaine Chaalis suite...

    Entrons dans cette église

    Fontaine Chaalis suite...

    Juste quelques lumières, mais elle est sombre

    Fontaine Chaalis suite...

    et là, juste sur la droite...devinez ce que j'ai fait en 1er....

    hé oui, il faut que je touche, vue de près c'est wahooo

    Fontaine Chaalis suite...

    Fontaine Chaalis suite...

    Fontaine Chaalis suite...

    Fontaine Chaalis suite...

    Quelle finesse dans les détails , la pierre de Volvic est un très bon support

    pour ces émaux de Balze

    Fontaine Chaalis suite...

    Fontaine Chaalis suite...

    Fontaine Chaalis suite... 

    Fontaine Chaalis suite...

    Fontaine Chaalis suite...

    Fontaine Chaalis suite...

    Pas facile , car avec le smartphone, le zoom n'est pas Top

    La visite est terminée, j'espère vous avoir donné l'envie un jour de la visiter

    Bonne semaine

     

     

    « Fontaine Chaâlis et sa découverte...Joyeuses fêtes... »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    29
    Mardi 10 Décembre 2019 à 18:35

    je suis ravie de constater que tu sors et fais de belles photos...Après le sapin j'ai fini les décos de Noël : fenêtres et balcon compris....je te souhaite une bonne semaine

    28
    Jeudi 5 Décembre 2019 à 18:05

    Bonsoir Rando du 60 ,,, 

    Merci pour tes superbes photos ,,, 

    Très jolie église ,,, 

    Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous,,, 

    la mure brode du 80

    • Voir les réponses
    27
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 22:06

    Je ne suis pas très fan d'images pieuses mais elles semblent bien celles-ci d'une belle finesse comme tu le précises.

    @nnie

     

    • Voir les réponses
    26
    Lundi 2 Décembre 2019 à 11:37

    magnifique, merci de ce beau reportage et partage biz

    • Voir les réponses
    25
    Samedi 30 Novembre 2019 à 19:43

    Très joli en effet !

    et tu te débrouilles bien pour les photos avec ton smartphone !!!

    Gros bisous, belle soirée

    • Voir les réponses
    24
    Samedi 30 Novembre 2019 à 09:41

    bonjour Rando , waouh  mais quelle belle chapelle avec ces tableaux et 

    un pur régal tes photos et détails ! merci  j'aime ++++++++

    gros bisous beau weekend a+

    23
    Mamyvi
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 18:22

    Magnifique , toutes ces peintures cela reste rêveur , je ne trouve pas de mot tellement c'est beau, merci pour ce reportage, ainsi que pour la 1ère partie qui était aussi très intéressante , plein de gros bisous Mamyvi

    • Voir les réponses
    22
    Jeudi 28 Novembre 2019 à 06:58
    Cathy05

    C'est magnifique ! 

    Merci pour ce joli partage

    Bisous et bonne journée

    • Voir les réponses
    21
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 13:48

    Superbes émaux, et les statues sont belles aussi

    Bisous et bonne journée

    • Voir les réponses
    20
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 13:26

    Très joli cet intérieur 

    ça valait la peine d'y aller 

    Nous faire cette offrande 

    Tes photos sont très belles 

    Bonne journée 

     

    • Voir les réponses
    19
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 12:33

    belle visite 

    18
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 11:30

    Bravo et merci pour cette belle, très belle visite de ce lieu.

    Tu nous donnes envie d'y aller pour admirer de près toutes ces merveilles!

    Gros bisous du jour

    Mireille du sablon

    • Voir les réponses
    17
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 11:07

    un immense merci pour cette magnifique visite, cela fait vraiment plaisir, bises et bonne journée

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

    • Voir les réponses
    16
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 11:02
    Mitou

    De vraies merveilles j'imagine bien que l'on ne peut s'empêcher d'effleurer !

    De belles photos et une super découverte

    gros bisous et bonne journée

    MITOU

    • Voir les réponses
    15
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 10:26

    Ha oui alors !!!

    Merci pourta visite guidée , c'est vrai  que cette fresque est vraiment très belle 

    J'aime beaucoup l'interieur sobre de cette eglise 

    Les photos sont reussies même au smartphone 

    Bises Rando

     

    • Voir les réponses
    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter