• Un retour dans le temps....à Guinés ( Pas de calais)

     

    Pas si loin que ça pour certain(e)s d'entre nous...je vous emmène dans ce joli village de st Joseph, crée afin  de permettre aux gens de  ne pas oublier ce que fut la vie avant le modernisme

    Parcourez ce village traditionnel qui évoque les années 1900 à 1960.  Il a été entièrement reconstitué à partir de matériaux anciens, façades de magasins,  échoppes d’artisans, objets d’époque… que Daniel Baclez et ses proches ont  récupéré un peu partout … Ici la boulangerie, la quincaillerie, l’horlogerie, l’école, la cordonnerie, l’imprimerie… Là, le manège de chevaux de bois et sa roulotte de forains… deux moulins, une chapelle… Sans oublier l’estaminet où vous pourrez déguster de bons petits plats régionaux. C’est un lieu familial, convivial, sympathique, fait pour tous les âges et toute la famille… à voir vraiment ! 

    Un retour dans le temps....

    Traversons ce pont pour  la visite,  j'ai fait plus de 300 photos, mais pas de soucis, quelques unes ,

    vous donneront l'envie d'en savoir plus!!!

    Un retour dans le temps....

    Un retour dans le temps....

    Un retour dans le temps....

    Dommage une restauration lui donnerait un grand bonus , surtout une avec toit ouvrant datant de 1951

    Un retour dans le temps.... 

    La maison du matelassier ( que c'était confortable et chaud)

    Un retour dans le temps....

    Des serrures à foison, tout est bien rangé

    Un retour dans le temps....

    Je n'ai pas compté le nombre de maisons avec leur différents métiers , mais sur celles ci, tous les noms inscrits ont été réels

    Un retour dans le temps....

    Un retour dans le temps.... 

    Attention de reculer d'1 heure dans la nuit de samedi à dimanche...

    Un retour dans le temps....

    Un retour dans le temps....

    Un retour dans le temps....

    Avec l'épicerie , il y avait aussi la mercerie

    Un retour dans le temps....

    Hé oui que serait un village sans son école

    *****

    Puis parfois des dons , comme cet !!!

    Un retour dans le temps....

    Insolite, corbillard refait entièrement par le propriétaire ( 300h de travail)

    ******

    Je ne connaissais pas le métier de cette charmante personne

    Un retour dans le temps.... 

    La Goualeuse des rues,chanteuse des chemins, semant les complaintes à tous les vents

    Revenons au temps ou la radio n'existait pas encore ,

    A la belle époque c'est avec sa voix que l'on apprenait les chansons, elle vendait paroles et musique sur la

    place du marché et dans les rues

     *****

    Un retour dans le temps....

    Un retour dans le temps....

    Un retour dans le temps....

    Un retour dans le temps....

    Un retour dans le temps....

    J'ai pris cette photo avec une petite pensée pour mon grand père, dont c'était le métier

    Il reste encore tant de choses à découvrir, mais le mieux c'est d'y aller ou de voir un très bel article d'un blog.

    .dommage on ne peut laisser des coms

    Cliquer ICI

     

    « Rendez vous refletsPour ne pas oublier...Commémoration 14/18.. »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    21
    Samedi 26 Janvier 2019 à 17:26

    bonjour Rando , un régal de revoir cet article ! merci pour ces photos si belles !  j'aime 

    j'espère que tu vas bien et que tu profites ...

    gros bisous beau weekend  a+

    amicalement

    20
    Mercredi 7 Novembre 2018 à 19:07

    ah le bon vieux temps!.... il a fait doux et soleil toute la journée alors que la pluie était annoncée... bise du soir

    19
    Mardi 6 Novembre 2018 à 18:26

    Bonsoir Rando du 60 ,,, 

    Une belle visite ,,, de belles photos 

    et

    un joli village à visiter ,,, très beau ,,,

    merci pour le partage ,,,

    je te souhaite une douce et belle soirée,,, 

    bisous bisous,,, la mure brode

    18
    Mitou
    Lundi 5 Novembre 2018 à 22:53
    Coucou Rando
    J'ai un peu de retard mais j'ai détaillé toutes les photos j'ai reconnu nombres d'objets de notre quotidien d'avantage sacrés souvenirs j'aimerais beaucoup visiter ce village
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou
    17
    Lundi 5 Novembre 2018 à 22:34

    bonsoir Rando , mais quel bel endroit à visiter , on remonte le temps et on aime ça !! 

    tous ces objets et réveils  j'aime  et le tracteur et 4 CV  et +++  !  eh bien il y avait à voir  !!! ++++++

    merci gros bisous belle semaine a +

    16
    Lundi 5 Novembre 2018 à 18:13

    merci pour ce beau retour dans le temps...  absente durant une semaine pour cause de pharyngite...je te remercie pour ta fidélité et te souhaite une bonne semaine

    15
    Jeudi 1er Novembre 2018 à 17:58

    Super ce village écomusée du  savoir faire d'autrefois . Je ne sais si tu es déjà allée à celui d'Alsace mais je trouve que c'est vraiment bien de garder en mémoire toutes ces facettes des métiers .

    Bonne soirée 

    Bisous 

    14
    mimi14866
    Lundi 29 Octobre 2018 à 18:08

    Bonjour Rando,

    Merci pour ces belles photos , un vrai reportage qui met en valeur ce joli village de Saint Joseph .

    J'espère que tu vas bien . Le froid s'installe , les jours raccourcissent l'hiver arrive . Je pense que tu as déjà protégé les belles fleurs et plantes de ton jardin .

    Je te souhaite une bonne semaine

    Gros bisous   

    mimi14866  

    13
    Dimanche 28 Octobre 2018 à 20:09

    très très beau reportage - magnifique 

    j'adore j'adore merci bizou

    12
    Dimanche 28 Octobre 2018 à 18:57

    Super ce retour en arrière ... quant aux aiguilles des horloges, elles ont reculé aussi !

    Fait nuit bien trop tôt !!!

    Bisous, belle soirée

    11
    Dimanche 28 Octobre 2018 à 13:27

    Coucou Rando,

    Merci pour ce très beau partage,

    Je ne connaissais pas ce beau village de St Joseph...

    Bon dimanche

    Bisous

    Isa

    10
    Pat
    Samedi 27 Octobre 2018 à 17:49

    Coucou mais où se trouve ce charmant petit village Saint Joseph chez nous dans l oise?? Jolies photos avec ces anciens métiers 

    9
    Samedi 27 Octobre 2018 à 12:22

    très intéressant

    bises amicales

    lyly

    8
    Samedi 27 Octobre 2018 à 09:50

    Un grand merci pour ce partage 

    Des émotions 

    Des souvenirs qui Remontent à la surface 

    Oui sans aucune gêne je dis que ce temps -là était bien meilleurs que ce que nous vivons actuellement 

    Même si cela n'a pas toujours été facile 

    L'humain avait sa place 

    Bonne journée ☻

     

     

    7
    Samedi 27 Octobre 2018 à 09:19

    Bonjour Rando 

    J'adore ces endroits ou l'on peut revoir ce qu'on a peu connu 

    Le montrer a nos petits -enfants les intéresse toujours et les surprennent bien sur !

    Merci pour ce beau partage 

    Bises

    6
    Samedi 27 Octobre 2018 à 09:15
    Cathy05

    Un retour en arrière avec de très jolies photos, merci !

    Bisous et bon week-end

    5
    francine
    Samedi 27 Octobre 2018 à 07:50

    très beau reportage et très belles photos bonne journée bisous

    4
    Samedi 27 Octobre 2018 à 07:29

    en effet jolie balade

    3
    beya
    Vendredi 26 Octobre 2018 à 23:00

    merci pour cette superbe découverte, certains commerces me rappelle des souvenirs d'enfance. amitiés et bonne nuit

    2
    Vendredi 26 Octobre 2018 à 22:52

    Coucou rando

    Merci pour ce beau reportage qui nous amènes tant d'années en arrière. 

    Tu as du te régaler de voir di si jolies choses anciennes, dommage qu'une photo mais très

    belle de la mercerie, mais ce sera pour un autre reportage j'espère.

    Bisous

    mipia

    1
    Vendredi 26 Octobre 2018 à 20:52

    ...comme cela a du te plaire, tant de souvenirs!

    Nous les avons connus en partie ces différentes boutiques et corps de métiers,

    il y avait un vrai savoir-faire...

    Nos parents et grands parents n'avaient pas de supermarchés comme aujourd'hui..

    Bonne soirée, bises ( de loin),

    Mireille du sablon

     

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter