• Une petite balade au jardin tant qu'il ne pleut pas ....

    100 3783

     

    100 3804

     

    100 3823

     

    Les couleurs  des hémérocales donnent du baume au coeur

     

    100 3824

     

    mes semis de gaillardes , de l'an passé ont bien progressés , le pied de sedum panaché est entrain de se faire envahir

     

    100 3827

     

    Je crois que le plant vient de chez Nicole ...

     

     

    Voyons les lysimaques bec de canard ou Alba........que se passe-t-il ou il y a différentes sortes ???

     

    100 3828

     

    100 3830

     

    Ce  ne sont pas les mêmes feuiles , beaucoup plus fines pour la 1ere !!!

     

     

    Idem pour les jaunes ...

     

    100 3831

     

    100_3832.JPG

     

    L'une a branche érigée , la seconde des toupets de fleurs jaunes très fines ????

     

    100 3829

     

    Le croscomia Lucifer qui commence sa floraison , il fait + d'1 m .

     

    100 3784

     

    celui là , a eu une drole d'aventure , des petites boutures ont sautées dans un sac , ni vues ni connues , l'impatience zanzibar ou bec de perroquet  a bien profiter de mes bons soins , je vais en faire des boutures pour mon prochain troc , c'est trop beau, une belle plante d'appartement

     

     

    « Un peu d'eau a suffit pour les mettre en forme ......Allez un effort , je descend au jardin............ »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    11
    Mary l
    Lundi 25 Juin 2012 à 21:15
    Mary															l
    C'est vrai ! très joli ces becs de perroquets. Originale comme plante, on se demande bien où tu as pu dénicher ces boutures. Bises
    10
    denise (rama45)
    Lundi 25 Juin 2012 à 21:15
    denise (rama45)
    une mutation ton lysimaque ?
    9
    mimo l
    Lundi 25 Juin 2012 à 21:15
    mimo															l
    super ,joli toutes ces couleurs ,comme tu dis avec le mauvais temps cela remonte le moral,merci pour ton partage,bizzzzz
    8
    Samedi 25 Juin 2011 à 05:53
    Marie-Claude
    Super belles les hemerocalles "corky" ! et ton dernière plante est originale
    Pour les lysimaques jaunes quand on les taille pour les rapetisser suffisamment tôt, elle font cela , un bouquet de petites fleurs à leur sommet, c'est normal, ce sont les fleurs secondaires qui prennent le desssus.
    Bisous
    MC
    7
    Mercredi 22 Juin 2011 à 23:06
    rando60
    coucou mimo, tu sais bien que j'aime partager , même les fleurs , merci de ton passage , bisous a demain sur le fofo
    6
    Mercredi 22 Juin 2011 à 08:09
    rando60
    bonjour Monique , le blanc au ardin est indispensable...encore de l'eau aujourdh'ui, y en assez ,.. mais les floraisons continuent pour le plaisir de la jardinière, bonne journée ,bises
    5
    Mardi 21 Juin 2011 à 09:29
    Monique, Jardin en V
    J'aime bien les lysimaques blanches. Les jaunes, chez moi, sont basses sans doute à cause du manque d'eau. De biens jolies floraisons chez toi.
    4
    Lundi 20 Juin 2011 à 21:36
    Nicole
    Coucou Rando, Tu en as de belles fleurs, surtout les dernières très originales. Bizarre ton histoire de feuilles différentes !!!!! à suivre de près.
    Bises
    Nicole
    3
    Lundi 20 Juin 2011 à 21:32
    Laurent
    De très belles hémérocalles ainsi que les autres fleurs, bonne continuation !
    2
    Lundi 20 Juin 2011 à 19:58
    brando60
    coucou denise , je ne pense pas , j'en ai plusieurs pieds , mais faut dire qu'il se passe des choses étranges dans mon jardin , j'ai un chèvrefeuille qui me fait 2 sortes de feuilles sur le même plant!!!!!! mystère , bonne soirée bisous
    1
    Lundi 20 Juin 2011 à 18:53
    rando60
    Coucou Mary, ça c'est une sacré trouvaille , en tout cas , c'est trop beau..comment vas-tu avec ce beau temps , dimanche s'est bien passé hiiii, a bientôt , bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter