• Au fil de l'eau...à Longeuil-Annel (60)

     Par une belle journée sous le soleil..

    Au fil de l'eau...à Longeuil-Annel (60)

    Ici, c'est un ancien marinier qui nous raconte l'histoire de la navigation

    photos et vidéos à l'appui ...

    Au fil de l'eau...à Longeuil-Annel (60)

    Bien sur les péniches étaient tirées par les chevaux ,

    mais aussi souvent par les femmes !!!

    Au fil de l'eau...à Longeuil-Annel (60)

    Peu de photos de l'intérieur, en vitrine , pas Top...

    Au fil de l'eau...à Longeuil-Annel (60)

    Photo d'une carte postale partie....

    Au fil de l'eau...à Longeuil-Annel (60)

    Au fil de l'eau...à Longeuil-Annel (60)

    Au fil de l'eau...à Longeuil-Annel (60)

    L'intérieur du Freycinet , mais le repas pour nous sera tout près..

    Au fil de l'eau...à Longeuil-Annel (60)

    Moi qui si curieuse , ben là....je reste sur ma faim

    Au fil de l'eau...à Longeuil-Annel (60)

    La cale  a été transformée ,pour visionner des vidéos et  faire découvrir à travers les photos , la vie sur une péniche, celle ci, ne voyage plus , elle reste à quai..

    Tous les ans se passent la fête des bateliers  qui là, a ma préférence

    Au fil de l'eau...à Longeuil-Annel (60)

    Photo du Net,

    Depuis 1997, Longueil-annel est le rendez vous de la batellerie, à l'occasion de la cérémonie du Pardon, dont l'origine est située en Bretagne et s'inscrit dans la tradition celte. Journée religieuse et festive sous un dardant radieux, de nombreuses embarcations exhibant leurs pavois le long des quais d'amarrage du canal. La cérémonie débutant par l'homélie du "pardonneur" dont l'intervention mit en relief l'exploitation de la batellerie par le système libéral. L'édile de Longueil Annel Daniel Beurdeley, n'a pas ménagé ses efforts, permettant ainsi aux festivités de se déployer à travers la ville, où diverses animations et promenades sur la rivière se sont déroulées, ainsi que les fameuses joutes nautiques, dans une ambiance chaleureuse où se côtoyaient la fraternité et la solidarité des bateliers de toutes générations, avec les populations venues des départements avoisinants."

    ****

    C'est l'heure du repas , que nous prenons à bord de  l'Escapade

    Au fil de l'eau...à Longeuil-Annel (60)

    L'Escapade est le nom du bateau croisière construit par la CC2V. Il navigue sur les eaux de l'Oise et du canal au départ de Longueil-Annel en direction de Compiègne et de Noyon.

    Au fil de l'eau...à Longeuil-Annel (60)

    Au fil de l'eau...à Longeuil-Annel (60)

    Au fil de l'eau...à Longeuil-Annel (60)

    Au fil de l'eau...à Longeuil-Annel (60)

    Nous avons droit à un passage d'écluse

    Au fil de l'eau...à Longeuil-Annel (60)

    Ouf, je suis redescendue, personne n'a pris ma part...

    je remonte sur le pont..prête pour  de nouvelles photos , 

    Au fil de l'eau...à Longeuil-Annel (60)

    Nous longeons  le Viaduc de Roberval..mais oui vous connaissez ce nom...

    ( long de 544 m ,il fait partie de l'autoroute A1)

    Au fil de l'eau...à Longeuil-Annel (60)

    Mais oui, qui n'en possède pas une !!! j'ai la mienne..

    Au fil de l'eau...à Longeuil-Annel (60)

    La ballade se termine  , le car nous attend

    *****

    Sur le retour  , un petit arrêt  à Rethondes

    Au fil de l'eau...à Longeuil-Annel (60)

    Lieu ou se trouve le wagon de l'Armistice

    Au fil de l'eau...à Longeuil-Annel (60)

    Au fil de l'eau...à Longeuil-Annel (60)

    Au fil de l'eau...à Longeuil-Annel (60)

    Au fil de l'eau...à Longeuil-Annel (60)

    Voilà, pour cette journée , pour le wagon, les photos sont interdites ..

    çà m'énerve lol..

    ******

    Mais pas de soucis , ma prochaine sortie c'est à poil ou poêle !!!  ( jeu de mot) qui va trouver?

    il y aura un petit kdo à gagner yes

    Bonne semaine

     

     

    « Ca cartonne..et plus...Musée de la brosse à St Félix (60) »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    18
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 07:02

    Coucou Brigitte, pas de soucis , on trouvera de belles sorties

    bon vendredi, bisous

    17
    brigitte1754
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 19:44

    t rès  beau reportage j'ai adoré , a refaire si l'on passe par là tu seras notre guide ...

    Gros bisoux ma Ficelle

    16
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 09:20

    Visite très interessante sur les bateliers..

    je verrais bien un  musée sur les brosses.. (poils.)

    Musée de la Brosserie St Félix...

    J'attends de voir..

    Merci de ton passage bises.

    • Voir les réponses
    15
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 07:52

    Ben alors Mireille, besoin de vacances sarcastic , alors je mets l'indice qui va vous permettre de trouver ce lieu.

    si l' on ajoute le nom d'un chat  à la suite de Saint , un  musée très interressant vous attend..

    Allez un effort, bonne journée , le soleil est là, bisous

    14
    Mercredi 7 Septembre 2016 à 20:06

    ...oups, je n'ai rien trouvé..pas la moindre idée..je fatigue! mais je sais que tu vas nous donner la solution...je le sens...

    Gros gros bisous du soir de Mireille du sablon

    13
    Mercredi 7 Septembre 2016 à 08:30

    coucou mitou,  ce doit être une belle fête aussi en Bretagne et je pense plus grande

    je trouve dommage  que l'on interdise les photos , il y en a plein sur le Net, à chaque fois je le dis...

    bonne journée , moi sous le brouillard grr, bisous

    12
    Mercredi 7 Septembre 2016 à 07:43

     coucou rando

    Une très belle journée de découverte j'aime beaucoup les péniches

    nous sommes aussi allés à Conflans st Honorine pour les voir

    la tradition du pardon des marins se fait toujours en Bretagne

    c'est toujours une belle fête j'en avais fait un article

    Pour le site de l'armistice comme toi je déteste le fait de ne pas avoir de photo !

    gros bisous et bonne journée

    MITOU

    11
    Mardi 6 Septembre 2016 à 21:51

    bonsoir Rando , oui ce devait être une belle balade sur l'eau et un moment magique ,

    moi, j'aime suivre les canaux mais à vélo  hi hi hi 

    que de beaux clichés  j'aime   !  bisous

    pour la question  moi je ne sais pas  ?  sauf si je lis les coms  hi hi hi

    belle semaine A+

    • Voir les réponses
    10
    Pat
    Mardi 6 Septembre 2016 à 19:51
    Villedieu les poêles ??
    • Voir les réponses
    9
    Mardi 6 Septembre 2016 à 18:40

    Coucou rando

    Quel beau reportage comme d'hab. Merci moi qui aime l'eau

    et ai passé mon adolescence à faire du canoë sur l'Erdre.

    Merci beaucoup

    Aucune idée pour la ville de ta prochaine sortie,j'ai regardé un

    peu sur google maps près de chez toi,rien vu.

    Tant pis

    Bisous

    mipia

    • Voir les réponses
    8
    Mardi 6 Septembre 2016 à 17:33

    Je n'ai pu voir qu'une partie de tes photos, dommage.

    Je pense que tu es allée voir un musée...sur les poêles...

    wink2

    J'aime beaucoup les péniches et à Metz, il y en a de fort belles.

    Gros bisous, @nnie

     

    • Voir les réponses
    7
    Mardi 6 Septembre 2016 à 13:24

    merci pour cette nouvelle visite, irais tu à Villedieu les Poêles ???

    bises et à bientôt

    • Voir les réponses
    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter