• Chenilles processionnaires

    Un réel danger pour les animaux..j' avais vu des nids dans un pin lors de mes vacances en Bretagne et prévenant mon neveu, celui ci a fait le nécessaire auprès  de la mairie qui a pris  les choses au sérieux

    voilà leurs nids ou cocons

    Chenilles processionnaires

     

    Chenilles processionnaires

    Photo du Net , il faut voir les dégats sur l'humain et les animaux en cas de contact même léger

    Un clic 

    Un lien pour en savoir plus 

     

    Chenilles processionnaires

    Chenilles processionnaires

    Chenilles processionnaires

     

    Bien sur , ce piège doit être posé sur chaque pin, pas évident car pas donné , mais

    c'est pour une bonne cause ......bonne journée

     

    « De la couleur au jardinLes chemins des douaniers »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    27
    Lundi 12 Juin 2017 à 20:43

    Tu vois Bébert , je ne dis pas que des bétises..tu peux dormir tranquille, bonne soirée, bisous

    26
    Lundi 12 Juin 2017 à 16:11

    merci Rando , ah oui je la trouve toujours belle  hi hi 

    mais j'ai été voir  avec le lien !  mais bon je ne sais plu trop ?  

    et elle était toute seule ...  !  donc  ?   

    merci gros bisous belle semaine  A+

    • Voir les réponses
    25
    Mardi 20 Mai 2014 à 23:01

    bonsoir, Marithé , Sylvie et cricri , contente de partager ce sujet, car vraiment c'est dangereux , mon amie du Lubéron a faillit perdre  sa chatte, elle avait la langue  nécrosée....bonne nuit, bisous

    24
    cricri59
    Mardi 20 Mai 2014 à 19:50

    coucou rando tu est une bonne marcheuse a ce que je voit, est que de belles photos je ne savait pas non plus pour les chenilles  bisous

    23
    Mardi 20 Mai 2014 à 13:35

    je ne savais pas du tout que cela pouvait occasionner tant de problèmes. merci, j'aurai appris quelque chose grâce à toi

    bisous

    Sylvie

    22
    Mardi 20 Mai 2014 à 07:32

     Ici il y a beaucop de cocons dans les pins mais je n'ai jamais vu de chenilles .
    C'est bien de mettre en garde les gens , le cocon que j'ai vu dans le village est sur l'aire des campings -cars il y a au moins deux mois , je ne sais pas s'il y est encore .

    Bises

    21
    Lundi 19 Mai 2014 à 20:39

    Bonsoir  à tous , oui une vraie plaie ces chenilles mais bon, le prix des  pièges , en rebute plus d'un...demain je vous emmène sur les chemins des douaniers

    Bonne soirée .....

    20
    Lundi 19 Mai 2014 à 14:40
    francinea

    bonjour, ce sont de vilaines bestioles,dangereuses pour nous aussi ! ça me donne la chair de poule rien que les regarder bonne journée bisous

    19
    Dimanche 18 Mai 2014 à 07:13

    nous aussi nous avons eu ce désastre, il y en avait tellement que l'arbre a été abattu, en plus je réa gis très fortement à tout cela, contente qui ets repris le chemin de ton blog, gros bisous et bo n dimanche Mamyvi

    18
    Dimanche 18 Mai 2014 à 00:12

    C'est vraiment bien d'avoir évoqué ce sujet.  Bien présenté surtout avec des photos  c'est encore plus parlant.J'ai discuté avec notre garde forestier aujourd'hui et il m'avait dit qu'il suivait également cette affaire de prés afin de pouvoir réagir le plus rapidement en cas d'invasion.

    Merci pour l'info

    17
    Samedi 17 Mai 2014 à 22:45

    J'espère qu'ils ont mis des pièges sur chaque pin, sinon , ça ne s'arrêtera pas ! Saletés de bestioles ! Bonne soirée oh

    16
    @nnie54
    Samedi 17 Mai 2014 à 21:12

    il y en a eu aussi dans notre parc, il y a deux ans.

    pas évident pour se promener c'est sûr !

    @nnie

     

    15
    Samedi 17 Mai 2014 à 16:47

    et dans le parc où nous allons quand nous partons en vacances il y a ces pièges et des panneaux de se méfier

    14
    Samedi 17 Mai 2014 à 07:49

    J'ai vu un reportage à la télé, c'est vraiment une plaie ces bestioles!

    Bonne journée des assos, vous aurez le beau temps, super!

    Gros bisous du jour de Mireille du Sablon

    13
    Vendredi 16 Mai 2014 à 13:41

    Merci pour l'article, je n'aime pas beaucoup ces bestioles. L'année dernière, j'avais des nids de chenille qui leur ressemblaient beaucoup mais c'en était pas, je les avais quand même détruite.


    Bises


    Nicole

    12
    MITOU
    Vendredi 16 Mai 2014 à 07:32

    coucou Rando

    En octobre quand nous étions en Bretagne nous en avons vu pas mal chez des particuliers !!!

    je ne sais pas si il y a des mesures de prises mais après l'émission que nous avions vu à la télé il y a de quoi s'inquiéter !!!

    gros bisous et bonne journée

    MITOU

    11
    Vendredi 16 Mai 2014 à 07:22

    je ne connaissais pas ce genre de chenille, bon à savoir et faire attention, passe un doux vendredi

    10
    nanou77
    Vendredi 16 Mai 2014 à 07:21

    C'est une vraie calamité ces bestioles, un de mes oncle (Loir et Cher) en a fait les frais dans ses sapins, ils les a fait abattre....Je pense que toutes les régions sont plus ou moins touchés, il faut surveiller de prêt...


    Merci pour l'info Rando, j'espère que tes petites vacances ont été ensoleillées et ressourssantes. Bisous

    9
    Jeudi 15 Mai 2014 à 21:48

    Et bien 

    j'ai une chenille qui s'est installer dans le salon , et justement a poil mais verte la mienne 

    ca fais pour l'instant une chrysalide marron , avec les filles on la prend en photo tout les jours pour voir son evolution , en esperant voir sortir un papillon , 

    j'espère que ce n'est pas ce genre de chenille !!!!!!

    8
    Jeudi 15 Mai 2014 à 18:32

    Bonsoir Rando du 60

    Oh,,,Tu es de retour,,,

    Un reportage intéressant je pensais pas qu'elles faisaient des nids comme cela,,,c''' impressionnant,,,

    Beurk Beurk,,,

    J'espère que tu vas bien,,,Belle soirée,,,Bisous Bisous,,,La Mure

     

    7
    Jeudi 15 Mai 2014 à 13:25

    bonjour Rando , je l'apprend  ... merci pour cet info ...

    moi , je les trouvais belles ...   

    gros bisous  belle journée A+

    6
    Jeudi 15 Mai 2014 à 12:55

    J'ai horreur de ces bêbêtes, Il y a une dizaine d'année j'ai vu en vrai une procession de 50 cm de large sur 2 m de long, impressionnant

    Chez nous on se méfie car mon voisin a des nids et ne veut pas les couper, ils sont infestés de nid, il les coupe mais chaque année c'est la même bataille pour lui faire enlever les nids

    je me méfie car biensur elles viennent chez nous et avec Emy... je ne voudrai pas qu'il lui arrive quelque chose.

    en tout cas, il faut rester vigilant, cela est sûr,

    Doux jeudi à toi bisous

    5
    Jeudi 15 Mai 2014 à 11:14

    Coucou Rando ! Te revoilà !

    Intéressant ton reportage, mieux vaut ne pas être en contact .....

    J'avais déjà entendu parlé de ces chenilles ....

    Gros bisous et bonne journée

    4
    Jeudi 15 Mai 2014 à 10:49

    j'en ai plein mes fruitiers mais j'ai tout brûlé sans y toucher bien entendu 

     

    bises ma Ficelle

    3
    Jeudi 15 Mai 2014 à 09:47

    Coucou rando

    Contente de te lire, pense à toi ces jours-ci car pas de nouvelles.

    Je viens d'appeler chez toi mais personne, tu dois être à ta journée asso.

    Il y a 2ans j'ai vu des chenilles processionnaires dans l'île de Moirmoutier .

    C'était la 1ère fois que j'en voyais autant.

    Bises

    2
    petitoune
    Jeudi 15 Mai 2014 à 09:03

    Super bien fait cet article !!!

    Tu n'as besoin de personne en Harley.....

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter