• Mon canna me prépare une belle surprise



    Sa 1ere floraison était jaune tigré avec  un peu de rouge ...j'attends de voir
    une astuce que Christiane d'un autre site m'a donné , la tige d'un canna fleurit
    2fois , quand la floraison est terminée sur une tige ; couper celle-ci a 10cm
    , il refera de nouvelles pousses, les siens sont en pots et ils sont très beaux .
    « Dans les tons de roseMon arche d'ipomée »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    9
    Jeudi 10 Septembre 2009 à 20:06
    Monique
    Merci Rando...monique
    8
    Vendredi 4 Septembre 2009 à 22:02
    rando60
    Bien sur , il faut les rentrer avant les gelées, laisser bien sécher la terre comme les bulbes de dalhias ( moi je les suspends dans des sacs a pomme de terre dans mon sous sol) ,bonsoir l'Alsace
    7
    Vendredi 4 Septembre 2009 à 21:42
    Monique
    Merci Rando ,crois tu que je doive aussi les rentrer cet hiver (Alsace ),ça craint le froid ces petites choses là.... Amitiés monique
    6
    Jeudi 3 Septembre 2009 à 20:41
    rando60
    tu as parfaitement compris , il faut couper la tige a 10 cm du sol, celui-ci est un peu spécial , sa 1ere tige , c'est la fleur de mon avatar et la nouvelle ne lui ressemble pas ??? en tout cas pour l'an prochain je les mets en pot , en plus je leur trouverais une petite place dans mon sous sol pour l'hiver, amitès annick
    5
    Jeudi 3 Septembre 2009 à 20:07
    Monique
    Je suis un peu novice en cannas ,quand tu dis couper à 10 cm ,c'est du bas (ça me semble ça... )ou sous la fleur? Merci Monique
    4
    Jeudi 3 Septembre 2009 à 20:05
    Monique
    J'ai rapporté d'Olèron début juillet des cannas que m'ont donné des amis . Ils sont magnifiques ,ils ont fleuri ,j'ai des rouges à petites fleurs et des oranges à plus grosses fleurs . Je ne m'attendais pas à ce qu'ils reprennent si bien . les tiens sont magnifiques .Amitiés Monique
    3
    Mardi 1er Septembre 2009 à 21:14
    annie
    je vois que tu progresse
    2
    Lundi 31 Août 2009 à 07:51
    rando60
    Merci, et encore il n'a pas fini de fleurir car il me fait 3 couleurs donc à suivre..
    1
    Lundi 31 Août 2009 à 04:04
    annie
    SUPERBE FLEUR
    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter