• Un peu de couleurs pour nous réchauffer

    100 2660

     

    Ma crasssula rosularis qui commence sa floraison

     

    100 2661

     

    Toute nouvelle carnivore pinguicula que j'ai eu en cadeau, il parait qu'elle s'étale beaucoup, va falloir changer son pot pour avoir des boutures pour les copines

     

    100 2662

     

    Mes petites boutures de cactus de Noel qui fleurissent pour la 1ere fois, 1 rouge, 1 blanche , 1 rosé

     

    100 2663

     

    Je ne pensais pas qu'elle allait reprendre ma petite chaine de coeurs

     

    100 2664

     

    merci a bibine , pour ses boutures de cactus de Noel orange et saumon, et ceux de pâques fuchsia et orange

     

    100 2666

     

    Hé oui, mon brugmansia double blanc me fait ses 1ere fleurs en ce moment dans mon sous sol , plus de feuilles ; mais vaillant

     

    100 2667

     

     

     

     

     

     

    Là, c'est le simple jaune qui est parmi tous les autres qui n'ont plus aucune feuilles, mais bon , c'est un rejet du pied,

    « Dans les trocs plantes , on trouve de toutAllez ,je fais comme les copines , un petit article »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    18
    Samedi 13 Novembre 2010 à 22:24
    rando60
    Bonsoir marithé, ma chaine de coeurs j'en ai trop donné de boutures, il faut qu'elle reprenne du poil de la bête, pour les cactus c'est facile , tu prends 3 segments que tu mets a raciner dans un pot avec de l'eau , après je rempote , mais tu peux aussi les mettrent en pot directement. Ma carnivore vient de m'être offerte, par ou les mouches se font attrapper?? certainement par les feuilles !!!! bonne soirée, bises
    17
    Samedi 13 Novembre 2010 à 22:16
    Marithe
    Un cousin m'avait donné une plante "chaîne de coeur" et je n'ai pas réussi à la garder c'est dommage car cette plante est vraiment jolie.
    Je n'ai pas encore essayé de faire des boutures de cactus de Noël tu les as bien réussies les tiennes
    Ta plante carnivore est superbe
    Bises
    16
    Samedi 13 Novembre 2010 à 20:43
    rando60
    Pour les brugs , ca me fera 2 grands a échanger , 1 rose et 1 jaune, j'ai préparé des boutures de fuchsias on verra, si elles vont tenir le coup. On va sonner le tocsin quand la date arrivera, tu as vue , on va avoir une personne en plus, c'est super........
    15
    Samedi 13 Novembre 2010 à 20:34
    ANNIE
    j'ai l'impression que tu vas avoir plein de collection tu vas plus savoir ou mettre tout ça
    14
    Samedi 13 Novembre 2010 à 12:46
    rando60
    Bien sur que l'on fait 2 trocs , sans compter ceux que l'on fait à l'extérieur, vas voir au jardin d'Annie, il y a des photos dans ses albums.Pour tes boutures , ne t'inquiètes , nous avons notre prof MC, bonne journée sous la pluie comme tout le monde.........
    13
    Samedi 13 Novembre 2010 à 12:36
    jardin en valois
    Il y en a un début mai ? je pensais qu'il n'y en avait qu'en automne. Bon d'accord. J'ai fait pleins de boutures de (je ne me souviens plus). Promis le sourire sera compris.
    Tiens il pleut chez vous (com de MC) ? Ici c'est grand soleil (je rigole).
    12
    Samedi 13 Novembre 2010 à 06:54
    Marie-Claude
    Mais si Rando, j'ai travaillé comme une grande !
    Seulement ,j'ai posté mon com à 6h10 avant le petit déjeuner !
    Il vient de commencer à tomber des cordes, le week-end s'annonce particulièrement pourri, ce n'est pas encore aujourd'hui que je vais planter mes bulbes !!! ni demain d'ailleurs...
    Bises
    MC
    11
    Vendredi 12 Novembre 2010 à 12:25
    rando60
    Bien sur que toutes vont dehors l'été heureusement , tu notes bien sur ton calendrier tout neuf ( troc de Pont début Mai) d'içi là, penses a nous préparer des graines , des petites boutures et un grand sourire, bonne journée
    10
    Vendredi 12 Novembre 2010 à 11:54
    jardin en valois
    Un automne et un hiver fleuris, c'est-y pas chouette ça ? Et tout ce petit monde peut aller dehors l'été ?
    9
    Vendredi 12 Novembre 2010 à 08:56
    rando60
    je vois qu'un rayon de soleil ce matin , vous met le coeur en joie,hé oui MC, faut ce qu'il faut pour leur faire des racines à mes cactus
    Nicole , je savais le nom en latin, mais c'est plus joli ,chaîne de coeur car leurs petites feuilles ont bien le forme d'un coeur, bonne journée au jardin
    Au fait MC, tu ne travailles pas aujourd'hui ?? bises
    8
    Vendredi 12 Novembre 2010 à 08:40
    Nicole
    re-bonjour Annick,
    En cherchant sur le net des renseignements sur mon kalanchoé thyrsiflora qui dépéri, j'ai vu ta plante "la chaîne du coeur", son nom latin est Ceropeghia Woodii. Tu ne savais peut-être.... ou pas.
    Il ne pleut pas, je vais voir ce que je peux faire au jardin.
    Bises
    Nicole
    7
    Vendredi 12 Novembre 2010 à 08:23
    Nicole
    Bravo MC, quel humour matinal, tu me fais rire dès le matin. Bravo aussi à Rando, c'est rigolo et original ses cactus dans les verres.
    Bises à vous deux
    Nicole
    6
    Vendredi 12 Novembre 2010 à 06:10
    Marie-Claude
    Ecoute, Rando, Tes cactus de Noël chantent : "Boire un petit coup , c'est agréable, boire un petit coup c'est doux !"
    Bises amusées
    MC
    5
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 20:50
    rando60
    Coucou Nicole , les plantes d'intérieur ce n'est pas mon dada , mais là , je ne peux faire autrement , il y aura des boutures pour le troc du printemps 2011...quelle journée bien triste , a bientôt , bises à tous les deux
    4
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 20:45
    Nicole
    Bonjour Annick,
    Nous avons tout le temps de bichonner nos plantes d'intérieur, dehors c'est fini, j'entends encore une grosse averse qui résonne ! et demain ça continue ! Tu en as un bel assortiment de cactus de Noël, à nous montrer dès qu'ils seront en fleurs.
    Bises
    Nicole
    3
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 19:37
    rando60
    Je me demande par quel coté , elle peut attaquer!!!!!! la dionnée muscipula ,à dorian, on voit bien mais celle-ci ???en tout cas , elle a de jolies fleurs, faut que j'achète de la pouzolane car elle vit les pieds dans l'eau
    2
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 19:24
    ANNIE
    une carnivore fait gaffes a tes doigts alors!!!!!
    1
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 17:25
    Sylvaine
    Il n'y a plus guère de fleurs dans le jardin mais dans la maison, mes petites Saintpaulias fleurissent et les Spatiphyllum aussi :)
    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter