• Un peu de couleurs pour un samedi gris

    Un temps a rester enfermer..heureusement  j'ai pu prendre quelques clichés de mes fleurs du moment

    Une déception cette année avec les dahlias , j'en ai planté 20 sortes différentes...

    peu fleurissent ,

    Un peu de couleurs pour un samedi gris

    Un peu de couleurs pour un samedi gris

    Un peu de couleurs pour un samedi gris

    Un peu de couleurs pour un samedi gris

    Un peu de couleurs pour un samedi gris

    Un peu de couleurs pour un samedi gris

    Un peu de couleurs pour un samedi gris

    Un peu de couleurs pour un samedi gris

    ( rajout du 27/08/17)sa fleur fait environ 24 cm de diamètre

    Le manque de chaleur...

    Un peu de couleurs pour un samedi gris 

    L'hydrangéa querciflora feuilles de chêne  qui prend ses couleurs d'automne

    Un peu de couleurs pour un samedi gris

    Le dégudo qui donne de belles panicules..

    ****

    Il y a aussi les petites bêtes...

    Un peu de couleurs pour un samedi gris

    L'araignée  crabe

    Un peu de couleurs pour un samedi gris

    Petite  sauterelle..t'as de beaux yeux tu sais....

    ***

    et là, c'est mon coup de coeur de l'année..je les adore

    Un peu de couleurs pour un samedi gris

    hé oui , mes perruches  ou ( asclépiades ou herbe à la ouate) qui  commencent  a prendre de la place..

    c'est une envahissante ,  ses fleurs sont très parfumées , les butineuses se gavent de son nectar

    Un peu de couleurs pour un samedi gris

    PS: j'ai noté ce  que j'ai cru  comprendre  au dos  de la carte postale de l'article précédent.. 

    Passez un bon dimanche.... 

     

    « Balade le long de l'Oise...( 1 )Dimanche après la pluie..le beau temps »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    40
    Samedi 5 Mai 2018 à 11:17

    bonjour Rando , j'ai cliqué  sur  fleurs et là je me régale +++++++++++++++ !

    tes photos et des dahlias sont magnifiques !  même s'il ne fleurissent pas tous ...

    ils le font l'année d'après !  hi hi   mais ça tu le sais 

    et les araignées j'aime  tout comme tes plantes perruche !!

    gros bisous beau weekend a +

    ton stock est épuisé  !  mais les fleurs  tu peux en publier +++  j'aime   hi hi

     

     

    39
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 09:52

    Superbes toutes ces fleurs. bonne journée.

    38
    Vendredi 25 Août 2017 à 18:41

    Bonsoir Rando du 60 ,,, 

    Une belle série de photos avec tes jolies fleurs ,,, 

    J'aime beaucoup cette fleur le dahlia ,,,les couleurs sont belles et gaies ,,, 

    Un beau partage ,,, merci Rando 

    Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous

    la mure brode du 80

     

    • Voir les réponses
    37
    Jeudi 17 Août 2017 à 03:58

    Quelles magnifiques fleurs !

    Cela fait du bien pour les journées "grises"...

    Michel

    • Voir les réponses
    36
    Dimanche 13 Août 2017 à 17:08

    Coucou Randonnette !

    Ils sont superbes, tes dahlias !

    Et je vois que la famille "perruche" s'agrandit. he

    Jolie photo de l'araignée-crabe. cool

    Bisousss

    amoureux

    • Voir les réponses
    35
    Dimanche 13 Août 2017 à 10:29
    lubyemy38

    tu as un magnifique jardin, de bien belles fleurs
    Mes dahlias commencent tout juste, chez nous
    je te souhaite un bon dimanche bizou

    • Voir les réponses
    34
    Dimanche 13 Août 2017 à 09:09

    J'aime beaucoup la diversité de tes fleurs , je ne connaissais pas les asclépiades, c'est rigolo comme plante .

    Bon dimanche

    Bises  

    • Voir les réponses
    33
    Dimanche 13 Août 2017 à 08:46

    Coucou rando

    Tes dahlias sont magnifiques,j'aimerai bien en avoir dans mon jardin.

    Beau temps dans le minervois mais frais le matin;

    Bisous

    • Voir les réponses
    32
    Dimanche 13 Août 2017 à 07:24

    Je cherche également mes fleurs de dahlias avec le temps archi pourri

    il ne faut pas s'étonner ! Belles perruches mais jardin trop petit

    gros bisous et bon dimanche

    MITOU

    • Voir les réponses
    31
    Dimanche 13 Août 2017 à 06:11

    Coucou Rando, toutes ces fleurs sont magnifiques et les perruches sont trop belles !

    Capricieuse la météo en ce mois d'août, certains ont trop d'eau et nous pas assez et en plus il y a toujours du vent qui sèche encore plus la terre grrrr !!!!

    Bisous et bon dimanche 

    • Voir les réponses
    30
    @nnie54
    Samedi 12 Août 2017 à 22:34

    Quelles belles couleurs que ces dahlias !

    Je n'en ai mis que deux pieds qui ne fleuriront que dans quelques semaines vu le temps...l'année dernière, ils se sont fait manger dès parutions de feuilles. Alors cette année, je n'ai pas mis grand chose. Mon petit coin à moi est un vrai bazard il faudra que j'y mette de l'ordre cet automne. J'aimerais me faire un grand parterre avec des vivaces mais en aurais-je le courage ?

    Bisous, @nnie

     

     

    • Voir les réponses
    29
    Samedi 12 Août 2017 à 20:37

    Manque de chaleur ? tu crois ... pourtant le début de l'été a été très chaud !

    Tu as de belles fleurs malgré tout !

    Bises, belle soirée 

    • Voir les réponses
    28
    Samedi 12 Août 2017 à 20:10

    Voici un billet très très agréable 

    Chez nous nous avons eu du soleil

    mais enfin je pense surtout à ceux qui souffrent des feux intempestifs , c'est vraiment triste 

    Bonne soirée 

    Bise 

    @ bientôt 

    • Voir les réponses
    27
    Samedi 12 Août 2017 à 19:50

    pour les dalhias moi aussi la cata cette année 

    26
    Samedi 12 Août 2017 à 19:22

    Merci pour ces couleurs pour finir la journée `

    Nous avons du très mauvais temps au lever , mais cet après midi le soleil est revenu !!

    Je découvre cette plante , je ne la connaissais pas du tout 

    Bonne soirée 

    Bises

    • Voir les réponses
    25
    map
    Samedi 12 Août 2017 à 19:16

    Merci pour ces belles photos de dahlias. J'aime beaucoup ces fleurs ..

    Belle soirée. Marie Agnès

    24
    MamyHoya
    Samedi 12 Août 2017 à 18:41

    merci pour le partage des couleurs de ton jardin

    les perruches sont très en avance chez toi chez nous encore trop petites

     

    • Voir les réponses
    23
    francine
    Samedi 12 Août 2017 à 18:36

    très belles fleurs triste temps pour un week end bisous

    • Voir les réponses
    22
    Samedi 12 Août 2017 à 18:26

    Hello Rando, que ton jardin est beau!

    Tu y as bien des forces et du temps et j'adore le résultat.

    Des fleurs qui me font penser à celles que maman aimait tant....

    Gros bisous de Mireille du Sablon

    ... si la pluie veut bien se faire oublier ce soir, nous irons admirer notre "lanterne"...

     

    • Voir les réponses
    21
    beya
    Samedi 12 Août 2017 à 18:26

    merci pour ces jolies photos, dommage que je ne puisse pas t'envoyer un peu de chaleur, effectivement le matin c'est plus frais mais  aujourd'hui encore 27° l'après midi, ce qui est bien chaud malgré le mistral, bisesssssss

    • Voir les réponses
    20
    Samedi 12 Août 2017 à 18:14

    les miennes nesont pas encore en fleurs ....

    j'adore aussi cette plante  avec ces droles de perruches

    bises ca va ??

    • Voir les réponses
    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter