• Une balade au frais...

     

    Avec ma petite tarnaise belge, nous sommes parties  faire  quelques photos 

    dans le parc du château de  Chantilly.

    Une balade au frais...

    Une balade au frais...

    Une balade au frais...

    Les fontaines de  Beauvais.....

    Une balade au frais...

    Une balade au frais...

    Une balade au frais...

     

    Une balade au frais...

    L'île d'Amour

    L'île d'Amour est implantée sur le site d'un ancien lieu de fêtes ou les princes de Condé recevaient leurs invités en période estivale.

    Aménagée par le duc d'Aumale au XIXe siècle, cette petite île, bordée de fontaines et de buis, est surmontée d'une structure qui abrite la statue d'Eros, dieu de l'Amour, d'ou son nom

    Une balade au frais...

    Le pont des grands hommes.

    Une balade au frais...

    Le temple de Venus est une folie élevée au début du XIXe siècle par l'architecte Victor Dubois

    Dressé au bord d'une romantique pièce d'eau, il s'inspire de  temples gréco-romains et abrite en son centre une copie d'une célèbre statue antique représentant Vénus,déesse de l'Amour et de la Beauté .

    Une balade au frais...

    Une eau bien pure, prenez votre verre, car il ne faut pas oublier de boire avec cette chaleur

    Il me reste un e dernière partie de ce parc à visiter...

    Bon lundi.

    « Déjà Juillet....Bon 14 Juillet »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    18
    Lundi 3 Septembre 2018 à 09:56

    ah oui un article que j'aime ++++++++++++++++++++ ! ce chateau est magnifique 

    et tes photos également  et même le jet d'eau !!  waouh !

    gros bisous belle semaine A +  merci ...

    17
    Jeudi 12 Juillet 2018 à 19:05

    un vent frais souffle depuis deux jours et c'est fort agréable....Je te souhaite une belle soirée et une douce nuit

    16
    Mardi 10 Juillet 2018 à 20:21

    Tu nous as fait une petite sculpture avec l'eau qui jaillit !

    Bisous, belle soirée

    15
    Mardi 10 Juillet 2018 à 19:24

    j'attends avec impatience de voir d'autres balades....belle soirée

    14
    Mardi 10 Juillet 2018 à 15:07

    Coucou Randonnette !

    Une journée bien remplie, un soleil radieux et toujours autant de plaisir à retrouver  le château et son domaine.

    La crème de la crème ... Chantilly !

    Bisous

    amoureux

    13
    Mardi 10 Juillet 2018 à 11:03

    Une superbe promenade avec de très belles photos

    Merci Rando

    Michel

    PS - J'ai travaillé plusieurs années à Chantilly  (Château, un bon souvenir)

    12
    Mardi 10 Juillet 2018 à 10:17

    quel beau chateau - je ne le connais pas, peut être un jour

    j'adore tes reportages, tu nous fais voyager - merci

    bizou

    11
    Mitou
    Lundi 9 Juillet 2018 à 21:58
    La première fois que je suis allée à Chantilly j'avais 8 ans !J'ai adoré y retourner et admirer intérieur et extérieur le parc est magnifique ta balade et tes photos sont bien rafraîchissante

    Gros bisous
    Mitou
    10
    Lundi 9 Juillet 2018 à 19:04

    Superbes photos Rando , ce parc recèle vraiment de tres beaux atouts 

    Bonne soirée 

    Bisous 

    9
    Lundi 9 Juillet 2018 à 18:24
    Cathy05

    Merci pour ces jolies photos  ! Elle fait du bien cette visite virtuelle!

    Bisous et bonne fin de journée

    8
    Lundi 9 Juillet 2018 à 16:43

    quelle belle balade...ah ! si je pouvais venir vers toi et faire d'aussi belles promenades...bonne semaine mon amie

    7
    Lundi 9 Juillet 2018 à 16:34

    Coucou Rando,

    Oui nous avons une très jolie région...

    J'adore me promener dans ce très beau parc.

    Rando, es-tu allée déguster la crème Chantilly dans le Hameau ?

    Je te souhaite une très bonne semaine

    Encore merci pour ce très beau reportage photos...

    Bisous

     

    6
    @nnie54
    Lundi 9 Juillet 2018 à 15:00
    Y a pas à dire, ils savaient de la faire belle cette vie !
    C'est joli à voir.
    Il fait chaud mais heureusement nous avons du vent.
    Bisous, @.
    5
    Lundi 9 Juillet 2018 à 09:14

    jamais déçu de ces balades hystoriques

    4
    Lundi 9 Juillet 2018 à 07:56

    Coucou Rando

    Il est magnifique ce château,il faudrai que ma nièce le visite,elle adore l'histoire.

    Bisous

    3
    Lundi 9 Juillet 2018 à 07:38

    Merci Rando 

    Voilà une sortie tout comme j'aime ...

    C'est un chateau vraiment superbe 

    Bises

    2
    Lundi 9 Juillet 2018 à 07:34

    Oh que c'est beau!

    Nous n'avions pas eu le temps de le visiter, je suis ravie de pouvoir te suivre ce jour et.... bravo pour ton jet d'eau!

    Bises du jour,

    Mireille du sablon

    1
    Lundi 9 Juillet 2018 à 07:04

    De magnifiques cadrages de ce  patrimoine remarquable

    Je craque sur le jet d'eau 

    Merci pour ce moment agréable 

    Bonne semaine 

    _DSC3722

     

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter