• Une page de l'histoire...

    P1000691.JPG

     

    Je prends la 2e solution , un petit chemin me mène devant  une fontaine , mais pas n'importe laquelle

     

    P1000678

     

    La fontaine du Jubilé  a été édifiée en l'honneur de 

      

    images (1)

     

    La reine Victoria 1ere( 1819-1901)pour son Jubilé de diamant ( fête élaborée pour les 50 ans de fonction )

    Elle fut reine de Grande Bretagne et d'Irlande de 1837 à 1901 , c'est le dernier héritier de la ligne des Condé, Alfred Cecil Dunbar Schultze et sa femme Anna Maria  Charlesworth qui la firent ériger en 1897

     

    Au dessous sous les lierres , on distingue

     

    P1000680

     

    P1000681

     

    Des sarcophages de l'époque Mérovingienne. Il s ont été mis à jour ,lors du dégel pendant  l'hiver 1849.

    A partir de 1883, le Baron de Condé, entreprit des fouilles archéologiques avec le Docteur Houbigant

    Lors de travaux de voieries ultérieurs on découvrit de nouvelles sépultures

     

     

    Sur la droite , je me dirige vers des portes fermées bien sur

     

    P1000687

     

    je m'approche.......il y a déjà un descritif...

     

    P1000682

     

     

    voilà déjà un aperçu, mais heureusemnt que le net est riche en image, j'ai pu en trouver une avec le devant portes ouvertes

     

    petit chateau

     

    Heureusement que d'un coté on l'aperçoit mieux....

     

    P1000689

     

    il est bien beau sous un ciel bleu, j'ai eu de la chance hier, car aujourd'hui c'est tout gris

     

    Changement de direction , mais avant une petite pause , ça donne soif les grimpettes

     

    P1000692.JPG

     

    a suivre.............

     

     

     

     

    « Enfin du bon tempsQuelques pas plus loin.... »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    WegmannBrigitte
    Lundi 25 Juin 2012 à 21:08
    WegmannBrigitte

    Super promenade , la prochaine fois nous irons tous ensemble ...tu aavis pris du pain pour les canards ??? jolies tes assiettes bises ma belle

    4
    Vendredi 30 Décembre 2011 à 20:30
    La Voisine

    Excuse-moi mais quelle idée d'ériger une fontaine en l'honneur d'une Reine sous des sarcophages !!!!

    Big Bisous Rando

    3
    Vendredi 30 Décembre 2011 à 20:25
    Nini

    Merci pour la balade !

    2
    Vendredi 30 Décembre 2011 à 19:46
    Marie-Claude

    Tu en fait des découvertes lors de tes balades !

    Bisous 

    MC

    1
    Vendredi 30 Décembre 2011 à 17:30
    ma-ger-de

    merci ma belle!! bisous!

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter