• Dernier troc-plantes ce dimanche à Jouarre('77)

    Les échanges ont été des plus agréables, un peu de tout, des gens très sympas...je vous montre ma future collection de patates ( enfin de futurs dahlias ) ..hé oui, il y avait une gentille personne qui m'a bien gâté

    en images c'est plus parlant

    Dernier troc-plantes ce dimanche à Jouarre('77)

     Plus, d'autres plantes ...

    **********

    Mais là , je vais vous parlez de ma belle citrouille

    Dernier troc-plantes ce dimanche

    Enfin une grosse part...4 kg..pour faire du bon velouté ,

    *********

    Mais aussi un très bon gâteau qu'une organisatrice avait préparé...

    Dernier troc-plantes ce dimanche

    Bien sur je vous donne sa recette, ..c'était super bon et très léger

    *****

    Ingrédients:

    1 kg de citrouille ( potiron), 

    3 cuil à soupe de semoule de maïs

    - 2 oeufs-

    4 à 5 cuil à soupe de sucre en poudre-

    2 cuil à soupe de farine

    50gr de beurre

    3 cuill à soupe de lait

    1 petit pot de crème fraîche

    2 cuil à soupe de raisins trempés dans 1 cuil de rhum

    1 cuil à café de levure

    le zeste d'1 citron

    Couper la citrouille épluchée en gros cubes , faire cuire un bon quart d'heure dans l'eau bouillante( elle doit s'écraser). Laissez égoutter dans une passoire avant de la réduire en purée.

    Battez les jaunes avec le sucre jusqu'a ce que le mélange blanchisse

    Ajouter le zeste de citron finement rapé, puis le lait tiède

    Mélangez bien..versez la semoule , la farine, la levure tout en remuant. Incorporer , la crème fraiche,  puis la citrouille écrasée..ajoutez les raisins..en dernier vous incorporez les blancs montés en neige , 

    Mettre la préparation dans un moule beurré , cuire 40 a 50 mn à four moyen

    Servez froid ou tiède...succès assuré..

    *******

    « Pas une minute à perdreSculptures sur bois à Compiègne (60) »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    24
    Samedi 22 Novembre 2014 à 07:58

    superbes tous ces Dahlias, et la recette du gâteau me parait très intéressante.....merci et douce journée

    23
    Samedi 22 Novembre 2014 à 02:42

    Bonjour Rando du 60

    Hum!!! Je commence par le gâteau qui il me semble devait être très bon,,,Hum,,,Merci pour la recette,,,

    L'année prochaine chez toi les couleurs seront au rendez - vous dans ton jardin ,,,beau troc de patates,,,

    J'adore le velouté de citrouille,,,

    je te souhaite un beau W-E,,, doux bisous bisous,,,la mure du 80

    22
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 17:04

    je passe te souhaiter un très bon week-end   bisous  a+

    et je t'offre ...   merci à toi ...

    Montrichard  (41)  -2

    21
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 19:02

    Bonsoir,j'essaie des demain!

    Merci et bisous

    20
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 11:36

    Mmmmmmmmmmmmmmmmmm!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  La gourmande que je suis va vite en réaliser un....

     

    Gros bisous et merci ma Randonnette.

    19
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 21:55
    Sylvaine

    Hum ! J'ai fait une bonne soupe de potiron mais je n'ai pas utilisé toute ma "tranche" alors elle a un usage tout trouvé, je vais copier ta recette :)

    Superbes dahlias, l'été sera tout fleuri dans ton jardin.

    Bisous

    18
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 19:49

    bonsoir à tous..je vois qu'il y a beaucoup de gourmandes..vous avez raison , profitez en..merci pour les coms des visiteuses de Mireille...bonne soirée

    17
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 18:38

    bonsoir ma chère Rando ,  merci pour Mireille de Sablon ...

    elle est superbe ta citrouille !!!

    de jolies fleurs  en échange  super !!!

    et ce gâteau ...  je me régale d'avance !!

    gros bisous  belle fin de semaine  A+

    16
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 16:59

    La citrouille est à l'honneur tout l'hiver. J'en ai fait une de soupe délicieuse anant hier soir :

    Potiron cuit, mixé  rajouté une grosse pointe de crème fraîche.

    Saler.

    Faire revenir des lamelles d'oignons dans de l'huile d'olive, les cuire 5 mns.

    Réserver et faire des croûtons légèrement aillés.

    Parsemer la soupe avec les croûtons et les oignons et quelques graines de courges et un peu de poivre en grains moulus. Un délice...tongue

    smile

    je prends ta recette de gâteau pour essayer.

    Gros bisous...

    Bisous, @nnie

    15
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 12:24

    Re bonjour,

    Je t'ai mise à l'honneur sur mon blog aujourd'hui, j'ai vraiment trop apprécié ton petit cadeau!

    Sur que je n'ai plus aucune excuse pour ne pas broder ce point!

    Encore merci pour cette gentille attention,

    Gros bisous de Mireille du Sablon

    14
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 11:40

    je n'ai jamais mangé de gateau à la citrouille !


    je viens de chez mireille comme d'autres, tu vas en avoir de ces com' à lire hehe he

    13
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 11:32

    Je viens de chez Mireille, je vois que je tombe à pic ici, il me reste en effet du potiron que je vais pouvoir utiliser autrement qu'en soupe . 

    Merci pour la recette .

    Bonne journée 

    12
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 09:45

    Beaux et bons moments que ces rencontres !

    Je m'empresse de noter cette recette , mais a l'occasion si tu le fais ,

    appelle .... et j'arrive hein juste quelques kilomètres wink2.

    Tu vas avoir de très beaux dahlias , une fleur si belle j'aime beaucoup .

    Que de souvenirs, il y en avait toujours beaucoup au jardin , celui de mon enfance ! 

    Bonne journée Rando 

    11
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 08:25

    Pour les dahlias, c'est une collectionité aiguë qui t'arrives, ils sont tous très jolis et tu vas pouvoir troquer. Je note la recette, j'ai du potiron et une autre recette de gâteau donnée par ma voisine, il faut absolument que j'essaie les deux.


    Bises et bonne journée


    Nicole

    10
    francine
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 08:23

    les dalhias sont très beaux tant qu'au gateau à la citrouille je n'aime pas pas trop  à demain et bisous

    9
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 08:15

    je n'aime pas les gâteaux à la citrouille , enfin celui que j'ai mangé ne m'a pas plu du tout ...et pourtant j'adore le potiron

    bises 

    8
    Mitou
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 07:31

    coucou Rando

    Je suis curieuse de voir tes patates fleuries !! lol

    j'aime le potiron mais pas en gâteau !!

    gros bisous et bonne journée

    MITOU

    7
    mireille du sablon
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 07:12

    C'est amusant, je viens de "visionner" un tas de blogs et....manger pour plusieurs jours. Il me manquait juste le dessert et voila, c'est fait. Hum, trop bon!

    Bonne journée, bises de Mireille du Sablon

    6
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 07:03

    Coucou Rando, ta collection de patates prend de l'ampleur et ton jardin sera encore très fleuri l'été prochain. Tu as bien réussi le gateau, bravo, il faudra que je le teste aussi....Bonne journée.Bisous.

    5
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 06:45
    Marie-Claude

    Coucou Rando, je note la recette, cela m'intéresse !!!

    Je vois que tu t'es prise de passion pour les dahlias et ceux-là m'ont l'air très beau...

     

    Mais Jouarre, ce n'est pas la porte à côté...

    Bisous

    MC

    4
    Mardi 18 Novembre 2014 à 23:28

    un beau gâteau et il doit être bien bon

    3
    Mardi 18 Novembre 2014 à 23:23

    Coucou rando

    Quel régal tes photos, en plus mes couleurs favorites.

    Demain le jour J, mon sac à dos est prêt ainsi que mon pique-nique.

    Bises

    mipia

    2
    Monia
    Mardi 18 Novembre 2014 à 21:15

    Coucou la Rando, Oh ! la belle, il manque des lettres à tes mots !

    Ils sont vraiment beaux tes dahlias. Tu vas avoir un beau jardin.

    Je vais faire le gâteau, flan et je viendrai le partager avec toi.

    Bisous

    1
    Mardi 18 Novembre 2014 à 20:59

    Ce gâteau a l'air appétissant, merci pour le recette

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter