• Metz..le jardin botanique

    Quoi de mieux  que pour terminer mon séjour que d'aller voir le jardin botanique

    Connu d'abord sous le nom de «Parc Frescatelly», le Jardin botanique, après avoir appartenu à différents notables, a été acheté par la Ville de Metz en 1866 à la Baronne de l'Espée. Transformé par Demoget, architecte de la Ville, ce jardin de 4,4ha est de style paysager ou «à l'Anglaise» : très naturel, vallonné, orné de pièces d'eau, et planté d'arbres remarquables. Devant les serres et dans la roseraie, le tracé des allées «à la Française» est régulier et symétrique. le Jardin Botanique de Metz fait partie du réseau transfrontalier Jardins sans Limites qui compte une vingtaine de jardins à visiter entre la Moselle, la Sarre (Allemagne) et le Luxembourg.

    Pas tout à fait le plein moment des fleurs mais la visite fut très agréable, en plus le soleil était revenu

    Metz..le jardin botanique

    Il est magnifique , mais un détail m’interpelle...

    Metz..le jardin botanique

    Hé oui, des racines ou pas..va falloir que je fasse mon enquête

    Un cyprès chauve...

    Merci Nini pour ce lien ici

    Metz..le jardin botanique

    Un beau massif avec azalées et rodos

    Metz..le jardin botanique

    Une petite pause  glace , avec une belle vue

    Metz..le jardin botanique

    Là je sèche complètement !!!!!des fleurs de quoi ???

    Vu chez luby..un calyanthus ou arbre aux anémones

    Metz..le jardin botanique

    Il va être bien beau cet endroit, une fois terminé...

    Metz..le jardin botanique

    Rentrons  dans la serre, holala , quelle chaleur...

    Metz..le jardin botanique

    Metz..le jardin botanique

    Metz..le jardin botanique

    Metz..le jardin botanique

    Metz..le jardin botanique

    Un bégonia géant..la serre lui va bien...chez moi, il ne pousse pas

    Metz..le jardin botanique

    Alors là, c'est  grandiose..un géranium de Madère, je ne l'ai jamais réussi, celui-ci doit avoir plusieurs années....

    Metz..le jardin botanique

    Il est impressionnant de part ces racines, c'est incroyable la force  qu'il faut pour tenir cette floraison...

    Metz..le jardin botanique 

    Petite tortue est bien au chaud...on sort prendre l'air frais.. 

    Metz..le jardin botanique

    Direction ce magnifique arbre tortueux...çà mérite réflexion...

    Metz..le jardin botanique

    La chance pour ses résidents d'avoir un tel décor

    Metz..le jardin botanique

     

    Un beau bronze, mais je n'en voudrais pas  dans mon jardin... 

    Nous avons parcourus 13 km dans la journée , mes pieds s'en souviennent , ils n'ont plus l'habitude...merci Mireille, ce fut une très belle journée...

     

    « Metz , dimanche après midi (4)Un petit tour en Alsace »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    21
    Mercredi 14 Juin 2017 à 08:04

    Bonjour , 

    Haha !! un endroit que je connais bienwink2 , nous habitons à une quarantaine de kilomètres de Metz et ma fille y habite yes

    Merci de faire découvrir notre région 

    Bonne journée

    20
    Jeudi 25 Mai 2017 à 08:08

    Merci pour le partage de cette magnifique balade!

    Les"racines" de cet arbre, le cyprès chauve, s'appellent des pneumatophores!

    J'en ai vu au parc de la Tête d'Or à Lyon!https://www.google.fr/search?q=pneumatophore&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr&client=safari

    • Voir les réponses
    19
    Mercredi 24 Mai 2017 à 07:05

    onjour,

    en parcourant les blogs, je viens de tomber sur ces très belles photos, un joli parcours dans cette serre et l'arbre avec ces drôles de racines est assez remarquable.

    bonne journée

    danièle

    18
    Samedi 20 Mai 2017 à 19:14
    Pili

    Merci pour ces belles photos!

    Belle promenade en effet... Et des spécimens parfois surprenants!

    17
    Vendredi 19 Mai 2017 à 14:01
    lubyemy38
    quel magnifique jardin - très très beau
    merci du partage biz
    16
    Jeudi 18 Mai 2017 à 20:36

    Belle visite de ce jardin !

    Ton arbre aux curieuses racines doit être un cyprès des marécages,

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Taxodium_distichum

    j'en ai vu de ce genre à l'Ile de Mainau ...

    Bisous, bonne soirée

    15
    Jeudi 18 Mai 2017 à 19:46
    Mitou
    coucou Rando
    Nous avons visité quelques jardins sans limite en Allemagne et au Luxembourg mais pas celui de Metz ! Je me demande bien pourquoi nous n'allons jamais dans cette direction ! Il me paraît bien beau aussi .
    gros bisous et bonne soirée
    MITOU
    14
    Jeudi 18 Mai 2017 à 19:17
    Bonsoir Rando du 60
    Une belle visite de ce parc ,,,
    Les arbres sont beaux et impressionnants ,,, surtout le deuxième il a une forme bizarre ,,,
    Tes photos sont superbes et comme tu dis tu as passé une belle journée ,,, Merci pour ton partage ,,, je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous,,, la mure brode
    13
    Jeudi 18 Mai 2017 à 18:45
    Cathy05
    Merci pour ces très jolies photos !
    Les plantes en serre sont toujours somptueuses quant à la statue je n'en voudrais pas non plus lol !!!
    Bisous et bonne fin de journée
    12
    beya
    Jeudi 18 Mai 2017 à 18:13
    quel magnifique parc, merci pour le partage, bises
    11
    Jeudi 18 Mai 2017 à 16:28
    As tu vu les écureuils ils aiment beaucoup faire coucou aux passants dans ce jardin , j'ai eu l'occasion une fois d'en prendre un en photo .
    Toujours de jolies photos
    Bonne fin d'après -midi
    Bisous
    10
    Jeudi 18 Mai 2017 à 14:21

    J'ai vraiment aimé te faire découvrir ce jardin botanique, il est magnifique en toutes saisons.

    Annie, quand tu veux et toi Rando, si tu reviens à un autre moment, nous y retournerons avec plaisir,

     nous referons le chemin le long de la Moselle pour aller au plan d'eau....dans l'autre sens!

    Bisous du jour de Mireille du Sablon

    9
    @nnie54
    Jeudi 18 Mai 2017 à 13:54
    Il est chouette ce jardin botanique, il faudra que j'y retourne en bonne compagnie ! ; ))
    bisous, @nnie
    8
    Jeudi 18 Mai 2017 à 10:58

    ah oui Rando , c'est un endroit magique avec toutes ces fleurs et

    ces personnages étranges avec les arbres hi hi 

    belle journée a+

     

    7
    Doudou
    Jeudi 18 Mai 2017 à 10:23
    Jolie visite magnifique ce jardin. Merci pour la visite. Bisous
    6
    Jeudi 18 Mai 2017 à 09:41

    Quel magnifique parc botanique

    merci pour le partage

    bisous

    5
    Jeudi 18 Mai 2017 à 09:31

    Merci pour cette visite il y a bien longtemps  que nous n'y sommes  allés  avant nous habitions tout près 

    bises

    4
    Jeudi 18 Mai 2017 à 09:16
    Je me suis vraiment régalée
    Des racines curieuses et aériennes
    Un arbre tortueux ...
    Vraiment une balade très intéressante
    Merci
    @ bientôt
    Bonne journée
    3
    francine
    Jeudi 18 Mai 2017 à 08:08
    toujours de très belles photos et un beau reportage c'est magnifique bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter