• Un petit tour en Alsace

    4 jours bien chargés en km...départ 6h45 direction Metz 

    Nous avions RV au resto de la gare , et ensuite une visite  de la ville en petit train( que je n'ai pas pris)

     

    Quelques heures partagées avec Mireille du Sablon et Bernard

    Un petit tour en Alsace

    Le soleil reflètait sur la cathédrale  qui rendait la pierre de Jaumont encore plus belle

    Un petit tour en Alsace

    En attendant mon car , j'ai pris une photo insolite...

    ne me demander pas comment j'ai fais..intello

    ***

    Puis direction....Colmar

    Un petit tour en Alsace

    L’année 2004 était celle de la commémoration du centenaire de la mort du sculpteur Auguste Bartholdi, natif de Colmar et créateur, notamment, de la « Liberté éclairant le monde » érigée dans la rade de New-York.

    La statue de la Liberté de Colmar

    Une série d’initiatives et d’animations ainsi que de nombreuses manifestations ont été programmées à Colmar à cette occasion. Parmi celles-ci, la Municipalité de Colmar a choisi de faire installer à l’entrée Nord de la ville une réplique de la statue de la Liberté.

    L’œuvre, est destinée à honorer le plus prestigieux des Colmariens et à rendre hommage à l’œuvre d’art qui reste certainement la plus célèbre au monde.

    Cette statue est aussi un lien de plus avec les Etats-Unis déjà symbolisé, depuis 1986, par la signature d’un pacte de jumelage entre Colmar et la ville universitaire de Princeton, située non loin de New-York.

    La statue de la Liberté « colmarienne », d’une hauteur de 12 mètres au flambeau, est réalisée en matériau composite teinté dans la masse pour lui donner l’aspect du cuivre patiné.

    ***

    Il est temps de poser nos valises avant d'aller nous restaurer.. 

    Un petit tour en Alsace

    Pour passer de bonnes nuits..

    ***** 

    le lendemain direction...Ribeauvillé

    visite de la chocolaterie Daniel Stoffel

    Un petit tour en Alsace

    Un petit tour en Alsace

    Un petit tour en Alsace

     

    Un petit tour en Alsace

    Un petit tour en Alsace

    Un petit tour en Alsace

    Un petit tour en Alsace

     

    On a eu droit à de bonnes dégustations...et je peux dire que c'était bien bon..

    a suivre pour d'autres  visites

     

    « Metz..le jardin botaniqueGérardmer,Plainfaing dans les Vosges »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    12
    Lundi 29 Mai 2017 à 06:54

    génial Rando tu voyages !! un gros bisou. Faby

    11
    Samedi 27 Mai 2017 à 20:20

    Ah tu étais en Alsace .... Alsace, ou Gérardmer, tu n'as visité que des endroits gourmands !!!! 

    Comment tu as fait pour avoir un homme sans tête ????

    Gros bisous, belle soirée

    10
    Jeudi 25 Mai 2017 à 20:23

    Ah oui excellente la photo du  monsieur sans tête , quant à la virée en Alsace elle passe par des points stratégiques . Colmar une superbe ville que je suppose déjà fleurie .

    Bonne soirée 

    Bisous 

    9
    Jeudi 25 Mai 2017 à 14:01

    Un joyeux souvenir de vacances, j'aime cet homme sans tête!

    et une visite gourmande qui a du être appréciée.
    Je te remercie de ta visite sur mon blog

    à bientôt

    danièle

    8
    Mercredi 24 Mai 2017 à 18:48

    ...notre rencontre à Metz n'a pas duré longtemps mais nous avons beaucoup ri, surtout avec la photo du gars sans tête!

    J'admire toutes les photos suivantes, tu peux me laisser dans la chocolaterie STP?

    Gros bisous du soir,

    Mireille du Sablon

    7
    Mercredi 24 Mai 2017 à 18:40
    Cathy05
    Merci pour la jolie visite !
    Le monsieur a perdu la tête certainement à cause de tous ces bons chocolats lol !!!
    Bisous et bonne fin de journée
    6
    Mercredi 24 Mai 2017 à 17:00
    Tu as fais là une sympathique virée dans l'est Rando...Colmar vaut le détour, j'aimerais y retourner aussi. Chouette l'hôtel...; ) et les visites ne manquent pas en Alsace, j'aime les cigognes en chocolat peint et les maisons alsaciennes. On est vraiment ailleur lorsqu'on vient en Alsace, il y a une esthétique de vie que nous n'avons pas. Et c'est bien dommage.
    Passe un bon week-end d'Ascension...j'attends ce soir mes enfants pour trois jours.
    Bisous, @nnie
    5
    Mercredi 24 Mai 2017 à 14:30
    J'aime bien ton insolite oh le gag :)un homme qui a perdu la tête !
    Tout ce chocolat , moi qui suis gourmande ...
    Bonne journée
    Merci pour ta balade
    Bise
    4
    Mercredi 24 Mai 2017 à 14:25
    J'adore l'homme sans tête mais aussi le chocolat et la statue de la Liberté que je vois très souvent ! lol
    gros bisous et bonne journée
    MITOU
    3
    Mercredi 24 Mai 2017 à 14:07
    souvenirs souvenirs , Colmar et toute se régions où nous avons habités 3 ans , une région que j'aime beaucoup, bises
    2
    Agruidd bruno
    Mercredi 24 Mai 2017 à 12:32
    genial: suis allé voir la maison de Bartholdi et Colmar mérite le détour..et la chocolaterie merite une pause , une longue pose pour tout deguster ! Gros bisou ma belle!
    1
    Mipia
    Mercredi 24 Mai 2017 à 09:06
    Bisous
    Merci pour le beau reportage
    Je suis en vacances d le Gard
    Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter