• Un dessert bien bon......

    Voilà de quoi se régaler ,

    enfin ....moi

    La Tourtière spécialité d'Eugénie les Bains

    Un dessert bien bon......

     

    Il faut 1kg 300 de farine et d'eau, pour faire une boule qui fera 1 tourtière

    on laisse reposer 2h avant l'étape suivante

    il n'y a que cette partie qui est faite à la machine

    Des pommes ou des pruneaux

    Pour une tourtière il faut 1 louche de beurre et 1 verre d'Armagnac

    et du sucre

     

    Un dessert bien bon......

    Pourquoi des goldens ???? se sont les pommes les moins chères 

    Un dessert bien bon......

    Içi, on pose sur des draps , simplement par ce que la pâte

    ne sera pas étaler au rouleau... avec chaque table

    on fait une tourtière , imaginez la finesse de cette pâte 

    Un dessert bien bon......

     

    1 personne de chaque côté de la table , tire la pâte ,on laisse reposer 3mn

    ensuite on la tire jusqu'au bas du drap et on coupe le surplus

    qui fait un bourrelet , regardez la photo de droite

    ensuite on coupe la moitié au niveau des tables et avec les draps

    que l'on  replit de chaque côté

     

    Un dessert bien bon......

     la pâte est  fine comme  une feuille à cigarette, rien se perd

    une fois posée , on remplit le plat avec les découpes...

     on ajoute déjà une couche de beurre et d'armagnac

    ensuite les pommes

    Un dessert bien bon......

    Une fois les pommes recouvertes, on remet de la pâte

    on vide la casserole , tout se fait à l'oeil

    Un dessert bien bon......

    Une 1ere tourtière se termine , tout cela se fait très vite

    en dernier on rajoute le restant de beurre et d'armagnac

    Un dessert bien bon......

    Quelques minutes au four...à déguster chaude...un vrai régal

    Un dessert bien bon......

    Se conserve très bien au congélateur et surtout à découper au ciseau

                                    Vous n'avez pas senti les effluves ???

                      moi si.....

    « Une petite valse juponnéeVisite à Pau »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    26
    Vendredi 29 Juin 2018 à 13:24

    merci Rando  oui je l'avais déjà vu en 2013  hi hi   ... mais ce gateau c'est un régal 

    et pour moi à manger tout frais et encore tiède ...

    le top   hi hi    oui  parole de patissier  hi hi 

    gros bisous bon weekend A + 

    25
    Dimanche 2 Juin 2013 à 22:32

    coucou daphné , tu en aurais gouté , mais bon , faut pas faire attention à sa ligne 

    que c'était bon , j'en ai mangé ce midi avec monia , elle a appréciait

    bon retour, bisous

    24
    Dimanche 2 Juin 2013 à 20:53

    Hello Rando .

    Tu m'ouvres l'appétit là du coup .

    Bonne soiréer a toi .

    Bizzz

    23
    Lundi 27 Mai 2013 à 08:05

    Es tu de retour ma Ficelle ..pas trop fatiguée 

    bises je te phone dans la semaine 

    22
    Vendredi 24 Mai 2013 à 13:17

    Gourmande ! va !!!!

    21
    Jeudi 23 Mai 2013 à 15:09

    Dommage que vous êtes toutes éloignées , je vais en chercher demain

    comme il se congèle très bien , et vu le prix, ça fera de bons desserts

    20
    Jeudi 23 Mai 2013 à 13:31

    oh la gourmande (moi) j'en ai l'eau à la bouche !
    une douceur pour nous remonter le moral !
    j'espère que ta cure se passe bien, et que tu arrives à occuper ton temps malgré ce sale temps !
    Bonne après-midi, bse

    19
    Jeudi 23 Mai 2013 à 12:21

    bonjour, je note la recette, en plus j'adore les golden;je te souhaite une bonne journée bisous

    18
    Jeudi 23 Mai 2013 à 12:01

    Bonjour Rando, je viens te faire une petite visite d'amitié, et j'espère que tes vacances se passent bien ? Bonne journée, bisous à bientôt.   "Miss Mary"

    17
    Jeudi 23 Mai 2013 à 11:52

    voici un met qui semble bien appétissant !! cela donne faim

    bisous et belle journée

    sylvie

    16
    @nnie54
    Jeudi 23 Mai 2013 à 10:23

    J'adore tout ce qui est à base de pommes.

    Hum...ça donne envie !

    @nnie

    15
    Mercredi 22 Mai 2013 à 17:09

    avec ces bonnes recettes ça me donne faim.....douce soirée

    14
    Mercredi 22 Mai 2013 à 07:41
    Marie-Claude Bou

    Hum !!! la gourmande grossit rien qu'à regarder !!!

    Je ne savais pas que tu pourrais mettre des articles en ligne de là où tu te trouves ...

    Bisous

    MC

    13
    Mercredi 22 Mai 2013 à 02:46

    Bonjour rando du 60

    Tu m'as mis en appétit,,,Hum,,,

    La tarte aux pommes et tiède,,,j'adore,,,

    Un joli reportage gourmand,,,

    Je te souhaite une belle et douce journée,,,

    Bisous Bisous,,,La Mure

    12
    Mardi 21 Mai 2013 à 13:59

    tu as pu en goutre une au moins ...pas tout lu je viens de rentrer ..

    bises ma ficelle

    11
    Mardi 21 Mai 2013 à 10:32

    Bonjour Rando, cette "tourtière" est bien appétissante, mais je vais être raisonnable, car hier, j'ai mangé deux parts de "tarte aux framboises" et résultat, ce matin sur ma bascule, il y avait 4OO g de plus, c'est malin !!! (rires)..... mais je me suis quand même régalée, c'est le principal ! merci pour ce bel article et ces belles photos, bonne journée, bisous.   "Miss Mary"

    10
    Mardi 21 Mai 2013 à 07:47

    je me disais bien qu'avec une quantité pareille je pourrai venir autour de la table pour la gouter........passe une douce journée

    9
    Lundi 20 Mai 2013 à 22:43

    J'en prendrais bien un morceau !


    Comme elle a l'air bonne ... Bon appétit


    Bises

    8
    Lundi 20 Mai 2013 à 21:02

    la pâte est faite avec une farine spéciale que l'on ne trouve nulle part,sauf içi

    on ne penserait pas qu'elle devienne si fine et ne gonfle pas à la cuisson

    il n'y a que 10 employées , patron compris qui font jusqu' a 500 tourtières par jour

    tout est frais du matin , j'ai fais une vidéo , mais trop longue et pas Top

    à travers les vitres en plastique 

    7
    Lundi 20 Mai 2013 à 20:00

    Je ne connais pas cette tourtière, et si je comprends bien, il y a plusieurs couches de pâte ....

    Mais 1.300 kg de farine, je pense qu'on fait plusieurs boules .... et plusieurs tourtières ???

    Je vais aussi aller voir Mr Google !!!

    Gros bisous, encore bon séjour !

    6
    Lundi 20 Mai 2013 à 16:25

    Bonne semaine Rando, j'ai senti car l'odeur est d ans mes souve,irs de vacances dans les Landes. mais je n'avais jamais vu une fabrique de tourtière.

    Bisous Stella

    5
    Lundi 20 Mai 2013 à 14:29

    Coucou rando

    Moi j'ai senti un peu car j'ai fait une tarte aux pommes ce midi, mêmes ingrédients à part l'armagnac. Le déluge ici, j'ai commencé de hal de Christine hardenger, j'ai vu que tu t'étais inscrite aussi.

    Bisous

    4
    Lundi 20 Mai 2013 à 14:19

    coucou Rando

    Je n'ai rien sentie !! et pourtant j'ai humée !!!

    mais il faut une grande maison pour faire cette tourtière que je ne connais pas du tout mais qui me fait envie !!! j'en mangerais bien une petite part à la réflexion même une grosse part !!! je vais regarder si j'en trouve des plus petites ches monsieur "google" !!! lol

    gros bisous j'espère que tu as un peu de soleil !!!

    MITOu

    3
    britjet
    Lundi 20 Mai 2013 à 12:46

     bonjour, et bien je vois que l on ne s ennuis pas !!!!

    je me doute que sa doit etre bon ,je ne pense pas que l on puisse le refaire a la maison ! 

    je ne sais pas quel temps vous avez ,mais chez  nous sa m arrete pas de pleuvoir ,c est vraiment tres triste ,je pense bien a vous a bientot biz.

    2
    Lundi 20 Mai 2013 à 12:29

    bonjour Rando , je ne connaissais pas cette façon de faire  ,

     le résultat est que l'on a envie d'en manger  !!! lol lol lol

    gros bisous  prend soin de toi   et profites  du soleil s'il parait  !!! lol lol lol  A+

    1
    Lundi 20 Mai 2013 à 12:24

    miam miam, je ne connaissais pas, mais cela doit etre tres bon;bises et bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter